Les avenirs des deux constructeurs Nokia et Blackberry sont en pointillés

Alors que les deux géants Apple et Samsung surfent sur leurs petits nuages de succès sur le marché de la téléphonie mobile, grâce respectivement à l’iPhone 5 et au Galaxy S4, d’autres marques célèbres sont quant à eux à la traine.

Nokia, un géant qui perd en notoriété !

Le premier à rencontrer des difficultés à se mesurer aux deux colosses, c’est nul autre que le plus célèbre des fabricants de téléphones mobiles. Mais la chute du géant finlandais n’est pas récente, mais date depuis quelques années déjà.

Pourtant, les smartphones de la marque étaient les plus vendus en 2007, mais voilà, les affaires ne marchent plus chez Nokia à tel point que les actionnaires s’apprêtent à vendre prochainement la branche téléphonie à Microsoft.

Toutefois, la marque tente une dernière offensive en lançant de nouveaux produits haut de gamme, dont la Lumia 2520 ou encore la Lumia 1520. Mais est-ce suffisant pour sauver le géant de la téléphonie mobile ? Affaire à suivre…

Blackberry, sur le point de couler ?

Si Nokia est dans le rouge, le sort de Blackberry dépend des intentions du groupe … Fairfax. Ce dernier, premier actionnaire, tient en effet l’avenir de la firme entre ses mains, en décidant prochainement si oui ou non il rachètera Blackberry.

Si ce n’est pas le cas, cette dernière tentera alors de faire les yeux doux à d’autres actionnaires, et justement, plusieurs noms circulent déjà quant à la reprise de l’entreprise. Quel est le sort de l’ancien leader des smartphones. On saura la réponse dans quelques jours…

 

 

Articles en relation

Articles en relation

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *