Après plusieurs recherches, notre équipe de spécialistes s’est penchée sur la panne numéro un que rencontrent des Samsung : les batteries. Vous n’avez pas beaucoup d’autonomie, votre portable ne se recharge pas même après quelques heures branché à la prise micro-USB. A quoi cette panne est-elle due ? En général, il s’agit d’une panne qui surgit après une utilisation exacerbée de votre téléphone portable ou sinon il peut également s’agir d’une usure précoce résultant d’une exposition trop longue au soleil.

Les symptômes les plus courants sont les suivants :

  • un Samsung qui se décharge très vite
  • la batterie est en sur-chauffe
  • impossible de recharger votre téléphone portable

Si vous rencontrez ces dysfonctionnements, c’est que la batterie est devenue défectueuse et qu’il faut rapidement la remplacer par une nouvelle. L’avantage indéniable de cette panne est qu’il s’agit de la réparation la moins coûteuse et la plus simple à effectuer. Pour les Samsung, il faut seulement retirer délicatement la coque arrière pour accéder à la batterie qui elle-même se déclipse aisément. Rien de plus simple, il n’y a même pas besoin de s’équiper en outils de précision pour réaliser les manipulations car il n’y a pas de vis à dévisser ou autres composants à retirer. En générale, le côut moyen de ces remplacements de batterie oscillent entre 10 et 18 euros selon les modèles de smartphone Samsung.

Il n’y a donc aucune raison de ne pas se lancer : c’est la solution la plus économique et la plus facile… que demander de ? Il suffit simplement de se munir d’une batterie de remplacement correspondant au modèle de votre Samsung et par la suite de procéder au remplacement de la batterie défectueuse.

 batteries-samsung

1- Batterie d’origine Samsung Galaxy J1
2- Batterie d’origine Samsung Galaxy Ace 4
3- Batterie d’origine Samsung Galaxy Grand Prime
4- Batterie d’origine Samsung Galaxy S6 Edge
5- Batterie d’origine Samsung Galaxy Note Edge
6- Batterie d’origine Samsung Galaxy S6
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *