Comment remplacer la batterie d’un iPhone 6?

927 0
927 0

Tutoriel : Remplacement d’une batterie d’iPhone 6

L’iPhone 6 sorti en 2014 peut montrer aujourd’hui des signes de faiblesses au niveau de son autonomie. Si votre téléphone se décharge trop vite passant de 67% à 30% en quelques minutes, si vous sentez que la batterie chauffe voir surchauffe ou bien encore que  la batterie se coupe soudainement d’un seul coup… Il s’agit d’un problème provenant essentiellement de la batterie. Il faut donc la changer car si celle-ci commence à surchauffer elle peut dans certains cas peut gonfler et endommager d’autres composants de l’iPhone 6.

C’est une panne qui est récurrente sur ce type d’appareil et qui est dû en général à l’utilisation et aux applications de nos smartphones qui consomment en continue de l’énergie et peuvent épuiser plus rapidement la batterie de l’iPhone 6.

Mais nos experts vous l’assurent, cette panne est facilement réparable. Afin de vous guider dans cette réparation nous vous avons sélectionné les outils nécessaires à ces manipulations :

  • Kit outils
  • Pince de précision
  • Outil d’extraction
  • Sticker pour batterie

batterie-iphone6

1- Batterie d’origine Apple iPhone 6

2- Batterie iPhone 6 Blue Star 1810 mAh Premium

 

Manipulation 1

Il faut dans un premier temps éteindre son iPhone 6 en appuyant sur le bouton marche/arrêt et faire glisser son doigt sur le bouton « Eteindre » pour des raisons de sécurité.Une fois le téléphone éteins, il faut retirer le tiroir SIM qui se situe sur le côté droit du téléphone. Pour ce faire il faut se munir d’un outil d’extraction qu’il faut insérer dans le petit emplacement. En effectuant une légère pression cela permet de sortir le  tiroir de la carte SIM.

Manipulation 2

En se munissant d’un tournevis pentalobe, il faut dévisser les deux vis du bas de l’iPhone 6. Elles sont situées près du connecteur de charge.
Une fois les deux vis retirées, avec une ventouse et un iSesamo, il faut séparer la vitre du châssis du smartphone.
Manipulation 3
Comme indiqué dans la vidéo, il faut dévisser les 5 vis qui maintiennent les nappes des composants reliés à l’écran. Pour ce faire, il faut s’aider d’un spudger en nylon qui a pour propriété de ne pas abîmer les nappes fragiles.
Il faut déconnecter les nappes suivantes : la caméra avant, le haut-parleur interne, le capteur de proximité et de luminosité, et pour finir la nappe du bouton home.

Manipulation 4

Une fois ces nappes déconnectées, il faut également retirer les nappes gérant l’écran et le tactile (LCD). Pour ce faire, il faut une fois de plus utiliser la spatule en nylon.
Manipulation 5
Une fois toutes les connectiques déconnectées, on peut désormais retirer l’écran complet et s’atteler à la déconnexion de la batterie. Pour ce faire il faut se munir d’un tournevis cruciforme qui va nous permettre de dévisser les deux vis de maintient de la plaque de sécurité des nappes de la batterie. Une fois la plaque métallique enlevée, il faut débrancher le connecteur de la batterie et celui de la nappe prise jack, haut-parleur, connecteur lightning et microphone.
Manipulation 6
Une fois la batterie déconnectée, il faut utiliser les deux languettes placées en bas de la batterie pour faire un effet de levier et retirer la batterie doucement en s’aidant du spudger en nylon pour faire levier si l’on rencontre de la résistance.

 

Dans cet article

Rejoindre la conversation