Des écrans de rechange pour les tablettes Samsung

2013 0
2013 0

Les tablettes Samsung Galaxy Tab 

Notre équipe d’experts a décidé cette semaine de s’intéresser aux pièces de rechange pour les vitres tactiles des tablettes suivantes : Samsung Galaxy Tab 2, Samsung Galaxy Tab 3, Samsung Galaxy Tab 4.

Ces tablettes sont très pratiques et sont composées de nombreuses fonctionnalités dont un écran doté du tactile. Cette pièce primordiale est également la plus fragile de cette tablette. En effet, le moindre choc peut venir à bout de la vitre tactile d’un Samsung Galaxy Tab. Nous nous sommes renseignés sur les tarifs effectués par les boutiques de réparation, et il s’agit d’une des réparations les plus coûteuses, environ une centaine d’euros. Pour éviter de dépenser une fortune en réparation, nous avons décidé de nous orienter sur les kits de réparation vitre tactile Samsung Galaxy Tab. Ces kits de rechange vous permettent de remplacer vous-même la pièce défectueuse. Mais comment  cela est-il possible?

Ils sont tout simplement composés de la pièce de rechange neuve et d’origine et des outils correspondant au modèle de votre tablette. Grâce à ses kits de réparation, il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur la chaîne Youtube spécialisée dans les guides de réparation et suivre le tutoriel correspondant à votre tablette. Ces tutoriaux sont totalement gratuits et ont été réalisés par un professionnel de la réparation qui vous livre les étapes et astuces de chaque manipulations.

Quelles sont les grandes étapes d’un remplacement de la vitre tactile d’une tablette Samsung Galaxy Tab ?


kit-outils-universel-tablette

Le kit outils universel pour toutes les tablettes : un médiator, deux spatules en plastique, une ventouse, un tournevis cruciforme, un tournevis pentalobe torx, un spudger en nylon, un iSesamo, une pince en métal, un outils d’extraction SIM…


Etape 1 : Dans un premier temps, il faut éteindre complètement la tablette pour éviter de créer un court circuit pendant la réparation et rendre ainsi inutilisable votre tablette.

Etape 2  : Puis, il faut déclipser la coque arrière de votre tablette. Il est très facile de retirer la coque arrière mais si vous avez tout de même peur de la casser nous vous conseillons d’utiliser une spatule en plastique pour vous aider.

Etape 3 : Une fois les composants internes visibles, il ne vous restent plus qu’à déconnecter les nappes présentes sur le dessus et qui gèrent toutes les fonctionnalités de l’écran. Une fois toutes les nappes déconnectés, il ne vous reste plus qu’à retirer les vis qui maintiennent la plaque métallique protégeant les composants internes.

Etape 4 : Pour décoller la vitre tactile cassée, il faut atteindre le châssis intermédiaire pour l’enlever.

Etape 5 : On peut maintenant chauffer la vitre tactile afin de pouvoir insérer plus facilement un iSesamo dans l’interstice. Cet outils est très utile car il permet de retirer la vitre tactile sans endommager l’écran LCD.

Etape 6 : Une fois la vitre dissociée de l’écran LCD, il ne reste plus qu’à la remplacer par la nouvelle. En général, il est préconisé un adhésif de 3 mm pour coller de façon durable la nouvelle vitre de votre tablette.

écran-samsung-galaxy-tab

1- Vitre tactile Blanche Samsung Galaxy Tab 2 – 10.1″
2- Vitre tactile noire Samsung Galaxy Tab 2 – 10.1″
3- Vitre tactile Blanche Samsung Galaxy Tab 3 – 10.1″
4- Vitre tactile noire Samsung Galaxy Tab 4 – 10.1″
5- Vitre tactile blanche Samsung Galaxy Tab 4 – 10.1″
6- Vitre tactile blanche Samsung Galaxy Tab 4 – 8.0″
7- Vitre tactile noire Samsung Galaxy Tab 4 – 8.0″
8- Vitre tactile noire Samsung Galaxy Tab 4 – 7.0″
9- Vitre tactile blanche Samsung Galaxy Tab 4 – 7.0″

 

Dans cet article

Rejoindre la conversation