Film de protection pour Smartphone et tablette

888 0
888 0

Faut-il protéger son Smartphone ou sa tablette (iPhone, iPad, Samsung…) ? Et quel film vous assure la meilleure protection?

 

Comment bien poser un film de protection écran sur un Smartphone ou une Tablette?

 

1- Il est fournit avec votre Smartphone neuf, c’est que même les constructeurs le pensent nécessaire ?

Bien sûr, ce film n’est pas fait pour le conserver, mais est apposé sur les écrans en usine afin de ne pas détériorer l’écran. Les fabricants protège l’écran du mobile, même s’il est enfermé dans son emballage : c’est pour que lorsqu’on l’achète, l’écran soit intact et sans micro-rayures.

2- Au quotidien les Smartphones et tablettes sont soumis à des micro-rayure qui fragilisent l’écran petit à petit

Pour le prix que cela coûte, pourquoi s’en priver ? Rien qu’une légère friction ou au contact de clés, stylos dans un sac pour qu’on s’aperçoive d’une magnifique rayure sur l’écran tactile. Et si chaque jour on cumule une nouvelle rayure cela fragilise l’écran tactile qui sera plus sujet à se fissurer, alors bon autant le protéger dès le départ !

3- Une protection d’écran protège des traces de doigts !

La transpiration des mains, les doigts parfois gras voire sales peuvent tâcher et abîmer l’écran et ainsi déranger au quotidien. En posant par exemple une protection écran Samsung sur votre mobile ou tablette, un coup de chiffon et l’écran se nettoie très rapidement !

4- Un film protecteur renforce la solidité de l’écran

Pourquoi ? Pour votre Smartphone ou tablette, un film de protection efficace va vous aider à renforcer la solidité de votre écran et évitera parfois sur des chocs légers que le verre se brise. Depuis peu, il existe des films de protection anti-casse en verre trempé pour quasiment tous les modèles de téléphones ou tablettes. Ce type de film permet d’avoir une protection optimale pour les chocs et les rayures. La vitre de protection est ultra fine 0.33mm, ultra transparent, ultra résistant 5 fois plus résistante que le verre d’origine des Smartphones et Tablettes. De plus, le verre est traité avec un revêtement antibactérien, et anti-éclatement. La pose est simple une fois la vitre nettoyé avec la lingette hydro-alcoolique livrée avec la vitre, on pose simplement la vitre en la positionnant bien au centre du téléphone. Les bulles partiront d’elles même en quelques heures.

5- Un film protecteur est moins cher qu’un écran à remplacer !

Pour remplacer un écran brisé ou cassé, vous en aurez pour en moyenne 100 à 200 Euros. Alors que pour un film protecteur, votre budget se situera entre 10 et 30 Euros selon le modèle et la qualité de ce dernier. A ces prix-là, il vaut mieux clairement éviter de jouer avec le feu et de protéger votre mobile dès les premiers jours.

 

Dans cet article

Rejoindre la conversation