Focus métier : réparateur en téléphonie

2163 0
2163 0

Est-ce que cela vaut le coup de se lancer dans la réparation de nos appareils électroniques ?

Depuis quelques années, la réparation de nos outils de communication devient de plus en plus lucrative. En effet, remettre à neuf les smartphones, les tablettes, les ordinateurs … est devenu un métier plein d’avenir. Aujourd’hui il faut savoir que nous changeons de téléphone en moyenne tous les deux ans et que plus de 90% des propriétaires de téléphones portables ont avoué avoir cassé l’écran au moins une fois dans l’année.

Plus de 60% des français sont propriétaires de smartphone : un marché qui ne cesse de croître !

réparateur-telephone-tablette

Ce métier offre aujourd’hui de nombreuses débouchées : que ce soit un réparateur en boutique, un réparateur itinérant ou un réparateur de flotte, ce métier peut rapidement se décliner sous plusieurs formes. Mais quels sont tout de même les investissements de départ ?

Avant de se lancer au delà de tous les papiers administratifs et statuts à établir, il faut trouver un fournisseur sur lequel vous pouvez compter et qui vous propose des pièces de qualité. Où est-il possible de se procurer des pièces de qualité?

Sur le marché de la pièce détachée, peu de fournisseurs sont présents et ont développé une réelle offre à l’attention des professionnels. Nos recherches nous ont mené au grossiste Tout pour iPhone.

Cette boutique en ligne 100% française propose une offre complète pour les réparateurs. 

  • Une interface et un SAV dédiés aux professionnels
  • Plus de 6 000 pièces détachées pour toutes les marques Apple, Nokia, Samsung…
  • Plus de 200 outils de précision
  • Des tarifs préférentiels (devis sur demande)
  • Garantie de deux ans

Pour vous former à la réparation, ils ont d’ailleurs créer une chaîne Youtube spécialisée dans les tutoriaux de réparation. Vous trouverez pour toutes les pannes la marche à suivre, les conseils, les astuces d’un professionnel de la réparation.

Envie de devenir un professionnel de la réparation ? ==> Guide et Conseils

Pour plus de renseignements sur les tutoriels de réparation et sur les outils dont les réparateurs se servent selon les pannes, les modèles de téléphone et les marques de téléphone.

Le kit outils professionnel : la valise composée de 20 outils.

valise-outils-pro

 Avec cette valise, il est possible de démonter, monter un téléphone portable quelque soit la marque : Apple, Nokia, HTC, LG, Samsung, Blackberry, MacBook, iPad, Galaxy Tab….

Dans cet article

Rejoindre la conversation