Notre sélection de drones

405 0
405 0

Quels sont les bons drones rapport qualité/prix ?

 L’été approchant c’est l’heure de sortir en extérieur pour en profiter! Mais quelles activités s’offrent à vous pour profiter du beau temps? Après avoir sondé le Web et les activités tendances, voilà ce qu’il en ressort : le drone est l’accessoire de l’été 2016. Malheuresement c’est également une activité très coûteuse : les varient entre 100 et 600 euros.. Alors lesquel choisir sans trop se ruiner? Notre équipe vous a réalisé une petite sélection de drone performant et à petits prix !

1/ Hexacoptère R/C GPS MJX

Voici le drone qui convient aux débutants comme aux personnes plus aguéris. Avec ces 6 moteurs brushless, ce drone est d’une incroyable stabilité ce qui facilite le pilotage pour les personnes qui n’ayant pas l’habitude d’utiliser ce genre d’objet. Il est capable de voler plus de 10 minutes à une distance maximum de 100 mètres tout en enregistrant et photographiant vos exploits de vol. Vous avez également la possibilité de choisir le mode le plus adapté à vos envies : le mode voltiges pour réaliser des looping, le mode contrôle pour voler au maximum en altitude et le mode retour au point de départ qui est très utile lorsque la batterie est affaiblie. C’est donc un bon compromis pour les novices : des fonctionnalités basiques mais performantes pour moins de 150€. Ce drone mesure 38,5 x 42,5 x 6 cm pour un poids de 0,75kg.

2/ Le micro drone : un des plus petits au monde !

Avec une portée de 20 à 50 mètres, ce petit drone tel un espion peut se faufiler partout. Toujours sceptique ? Ses dimensions sont les suivantes : 40 x 40 x 22 mm. Il dispose de 6 axes avec une batterie interne de 3.7 V de 100 mAh. Pour le piloter plus facilement ce drone, il dispose de 4 LED sont disposées à l’avant (bleu) et à l’arrière (rouge).

3/ Quadcopter 2.4 GHz

Ce drone est vraiment au top pour son prix: il est possible de le faire voler à 360 degrés ! A droite à gauche en haut : vive la voltige ! Par ailleurs, il a une autonomie de 20 minutes ce qui laisse largement le temps d’en profiter et il ne met que 15 minutes à entièrement à se recharger. Il détient une portée de 70 à 100 mètres ce qui est largement suffisant pour faire des loopings et des tours à 360 degrés et l’utiliser en intérieur comme en extérieur. Et ils ont tout prévu : en général avec ce genre de drone ont a tendance à casser rapidement les hélices c’est pourquoi sont fournis 4 hélices de rechange !

 

drone
DRONES
1- Héxacoptère R/C GPS
2- Micro drone CX-10
3- Drône Noir Quadcopter 2.4GHz
4- Drône Blanc Quadcopter 2.4GHz
Dans cet article

Rejoindre la conversation