Foxconn et Sharp : la signature est pour aujourd’hui 

 

Fin février, Sharp avait déjà accepté l’offre émise par la fameuse société Foxconn, partenaire de la firme Cupertino et fournisseur de nombreuses pièces composants les iPhones. Avec 6,2 milliards de dollars Foxconn deviendrait le propriétaire de la société Sharp et de tous ses brevets, c’est tout du moins ce qui avait été prévu au départ. Or, récemment nous avions appris qu’un nouvel élément jouait en la faveur de Foxconn lui permettant ainsi de faire baisser le prix de ce rachat de 884 millions de dollars. En effet, les arriérés de Sharp avait été minimisés. Une bonne nouvelle pour le partenaire de premier choix d’Apple. Un nouvel accord va donc être signé aujourd’hui même après plusieurs années de négociations.

En rachetant Sharp, plus besoin de passer par Samsung ou LG, Apple va enfin pouvoir avoir accès à la technologie des écrans OLED. Cette technologie était pour le moment inaccessible et la firme Cupertino avait du retard à ce niveau là, cet accord arrive à point nommé. Les écrans OLED de vrais merveilles pour les smartphones et tablettes car ils permettent d’avoir en l’occurrence des couleurs plus intenses et plus vives tout en ayant une faible consommation d’énergie. Un atout considérable permettant d’attirer les amateurs de haute définition et  d’autonomie.

iPhone-7s-ecran-oledLa grande question qui se pose aujourd’hui est donc : quand Apple compte utiliser cette nouvelle technologie sur un de ses smartphones ?

L’iPhone 7s sera-t-il doté d’un écran OLED sans bordure ?  Un enjeu de taille pour la marque californienne qui pourra enfin lancer un nouveau design de l’iPhone.

De nouvelles fonctionnalités sont donc à prévoir pour tous les produits commercialisés par Apple tant au niveau des smartphones, des tablettes, des montres connectées que les MacBook. Depuis maintenant deux ans, de nombreuses personnes reprochent à Apple de ne pas changer le design de ces produits, un changement serait-il à prévoir de ce côté là ? Une des craintes de nos équipes résident dans le coût de ces écrans OLED. Vont-il faire augmenter le prix des iPhone et tablettes à venir ? Certains rumeurs font état de nouveaux appareils haut de gamme et dans le langage d’Apple cela signifie hors de prix…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *