Tutoriels pour réparer son iPad 2

1235 0
1235 0

iPad 2 : des kits de réparation complets

L’iPad 2 dispose d’un écran Rétina de 9.70 pouces avec une définition de 1024 x 768 et une résolution de 132 ppp qui n’est malheureusement pas incassable. Il faut savoir tous les appareils électroniques sont sujets à la casse ou l’usure. Or, les composants de ce type d’appareils ont tendance à tomber en panne une fois la fin de la garantie… Hors garantie, les réparations sont très onéreuses en général plus de 180€. Faire réparer sa tablette en passant par les constructeurs revient donc très cher. Mais existe-t-il des alternatives à ces dépenses ? Notre équipe d’experts qui valorisent le Do It Yourself vous fait part des solutions de repli.

Pour vous aider à réparer vous-même votre iPad 2, nous vous avons sélectionné des tutoriels élaborés par un professionnel de la réparation qui vous font part des étapes et des gestes à adopter lors des manipulations. Le réparateur vous livre également toutes les astuces et les secrets de fabrication des appareils afin que vous puissiez remettre à neuf votre tablette en toute simplicité. D’ailleurs dans ces tutoriels, le réparateur vous donne toutes préconisations pour utiliser les bons outils et sélectionner les pièces adaptées. Il ne faut surtout pas négliger l’achat des outils de précision car ils sont indispensables pour certain remplacement de pièce. Notamment lorsqu’il s’agit du remplacement de la vitre tactile et de l’écran de la tablette. Ces tablettes sont composées de nombreuses vis, nappes de connexion, scotchs différents qu’il faut retirer sans les endommager. Pour ce faire en général, il vous faut vous munir :

d’un iSesamo : qui permet de rentrer dans l’interstice et de l’écran et du châssis arrière et d’ainsi accéder à tous les composants internes de l’iPad 2.

d’un tournevis TORX  : afin de dévisser toutes les vis qui stabilisent les composants internes comme le connecteur de charge ou la batterie.

d’un spudger en nylon : qui permet de décoller délicatement et retirer les composants fixés avec du scotchs.

d’un ou deux médiators : qui servent à décoller progressivement et avec délicatesse l’écran qui est thermocollé au châssis.

d’une pince en métal de précision : qui a pour objectif de récupérer les plus petites pièces composant la tablette comme le module antenne wifi, le module caméra arrière…afin d’éviter de les abîmer.

Les 4 tutoriels de réparation sur iPad 2

Nous mettons à votre disposition les kits de réparation iPad 2 nécessaires pour effectuer les remplacements des pièces défectueuses. Nous avons pu les tester récemment et ainsi mettre en pratique les manipulations faites dans les tutos vidéos.

ipad-2
1- Vitre tactile iPad 2
2- Vitre écran tactile blanc
3- Joint noir contour
4- Ecran LCD
Dans cet article

Rejoindre la conversation