Pièce de remplacement MacBook Pro 15 pouces : la batterie.

De nos jours, nous utilisons de façon exacerbée nos outils de communication que ce soit notre téléphone, notre tablette ou notre ordinateur. Cette utilisation assidue de ces appareils électroniques les fragilisent et  entraînent souvent des pannes. Heureusement, les pannes qui surviennent dans les deux premières années sont les plus simples à réparer soi-même. En voilà un exemple concret : la batterie du MacBook Pro 15 pouces après une utilisation poussée peut montrer des signes de faiblesses. Il ne tient généralement pas la charge, son autonomie s’affaiblit de jours en jours empêchant son utilisateur par exemple de regarder un film complet dans le train lors d’un voyage.

Alors où trouver une pièce de remplacement de qualité ? Plus précisément dans notre cas une batterie  A1286 pour MacBook Pro.

Après plusieurs recherches, nous avons décidé de commander la fameuse batterie sur le site Tout-pour-iPhone. Deux jour après notre kit de réparation batterie MacBook Pro 15 pouces était livré avec la pièce et ses outils (un tournevis cruciforme aimanté, un tournevis torx aimanté, une ventouse, deux spudgers et deux médiators).

L’auto-réparation c’est quand même le top, mais pourquoi ? C’est en moyenne 3 ou 4 fois moins cher d’acheter et de réparer soi-même plutôt que de passer par Apple ou un réparateur ! En l’occurrence ici nous avons dépensé moins de 45 euros pour réparer soi-même la batterie.

Mais par où commencer nous diriez-vous ?

Il faut d’avoir que de nombreux guides sont disponibles sur le Web. Mais notre équipe à tout de même insisté pour vous en faire un petit récapitulatif. La réparation prend en moyenne 10 minutes et ne nécessite pas de compétence particulière car il n’y a pas de soudure, de thermo-collage, d’adhésif à coller. En somme, rien de très complexe, cette réparation est accessible à tous.

Conseil avant de commencer les manipulations ==> Retirer tous ses bijoux pour éviter un court circuit.

1- Tourner le MacBook sur le coté écran sans oublier de mettre une protection (serviette) au préalable pour ne pas rayer la face sur la table.

2- A l’aide du tournevis pentalobe, il faut maintenant désormais dévisser les 10 vis. Attention, sur les dix vis il y en a 3 de longues qu’il faudra remettre au bon endroit.

3- Maintenant, faites pression sur la partie imbriquée (celle qui est foncée et qui relie les 2  parties de l’ordinateur). A un moment vous entendrez une petit « clip », cela signifie que la plaque métallique est dé-clipsée et qu’il ne reste plus qu’à la retirer doucement.

4- La batterie se situe en haut à gauche. Il faut dès à présent débrancher la nappe de la batterie. Pour ce faire , il faut se munir d’un spudger pour soulever délicatement la nappe reliant la batterie à la carte mère. Une fois cela fait, on ne risque plus de court circuit.

5- A l’aide d’un tournevis cruciforme , on dévisse les 2 vis de la partie gauche et une troisième qui se situe le à droite de la batterie sous la languette de warning.

6- Une foi tout dévisser, il faut soulever la batterie en étant très minutieux. Lorsque la batterie est sortie on peut voir les différents composants du Trackpad.

La batterie est enfin enlever, il faut don faire la procédure inverse pour positionner la nouvelle batterie.

batterie-pour-macbook-pro-15-a1286

Le modèle de la batterie interne est A1281 mais s’adapte sur le modèle de MacBook A1286. Le numéro d’identification du MacBook (A1286) est visible facilement sous le MacBook écrit sur la coque arrière en Aluminium de l’ordinateur.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *