comment-utiliser-la-face-id-avec-un-masque

Depuis le déconfinement, il est maintenant obligatoire de porter un masque dans de nombreux lieux publics afin de protéger autrui mais également soi-même. Cependant, petit bémol pour les détenteurs d’iPhone qui se déverrouille par Face ID ! Effectivement, avec le port du masque, vous vous retrouvez soudainement face à un iPhone qui ne vous reconnaît plus… Mais si nous vous disions que la Revue du Mobile a la solution pour utiliser la Face ID avec un masque ?

Qu'est-ce que la Face ID ?

utiliser face ID masque

Adieu la Touch ID, bonjour la Face ID ! Intégrée depuis l’iPhone X jusqu’au dernier iPhone (à l’exception du nouvel iPhone SE (2020) qui ne possède pas cette fonctionnalité), la Face ID offre la possibilité de déverrouiller son iPhone en quelques secondes. Mais comment ça marche ? Apple a développé un système de reconnaissance faciale avancée qui permet de projeter plus de 30 000 points infrarouges sur un visage afin d’en créer un rendu 3D. Grâce à ce rendu 3D, il suffit d’un simple regard vers le smartphone et le tour est joué, l’iPhone se déverrouille à une vitesse éclair.

Déverrouillez votre iPhone par la Face ID avec un masque, c'est possible !

Comment utiliser la Face ID avec un masque ? Après avoir reproduit l’opération 3 fois, toutes ayant réussies avec succès, nous vous confirmons que cela est tout à fait possible ! En modifiant son algorithme, Apple nous offre enfin la possibilité de déverrouiller notre iPhone tout en portant un masque mais avant de commencer l’opération, voici quelques astuces : 

  • Pliez votre masque en deux et aidez-vous d’un bâton ou d’une règle afin de le maintenir correctement sur la moitié de votre visage sans que vos doigts apparaissent. 
  • Placez correctement le masque, c’est-à-dire qu’il doit couvrir le bout de la moitié de votre nez jusqu’en dessous de la moitié de votre menton.
  • Bougez doucement votre visage pendant la configuration de la Face ID, si celle-ci n’arrive plus à scanner correctement votre visage, restez un peu plus longtemps sur la partie de votre visage qui ne porte pas de masque afin de relancer le scan Face ID.

La Face ID de votre iPhone ne fonctionne plus ? Vous avez brisé votre caméra avant ? Pas de panique, découvrez tous nos tutos de réparation pour iPhone afin de remettre à neuf vous-même votre smartphone !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *