Quand changer sa batterie d'iPhone

Votre iPhone ralenti avec l’âge ? Son autonomie diminue de manière significative et il ne tient plus la journée entière ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la batterie de votre iPhone et à quel moment la remplacer. La Revue du Mobile fait le point sur comment réparer sa batterie d’iPhone.

Batterie lithium-ion

Tous les iPhone sont composés d’une batterie lithium-ion. Apple a porté son choix sur ces batteries pour 3 critères : les batteries lithium-ion se chargent plus rapidement, durent plus longtemps et ont une densité énergétique supérieure ce qui se traduit par des batteries plus légères avec une plus grande autonomie.

Même si ces batteries sont de meilleure qualité elle peuvent malgré tout connaître des baisses d’autonomie.

Baisse d'autonomie

Il peut y avoir diverses raisons pour que la batterie de votre iPhone dure moins longtemps que d’habitude. Commencez par regarder le pourcentage d’utilisation des batteries. Pour cela rendez-vous dans  Réglages > Batterie. 
Vous pourrez parcourir la liste de vos applications et voir l’autonomie de batterie consommée au cours des dernières 24 heures ou dix jours.
Si l’une des applications consomme trop de batterie fermez-la ou supprimez-la (une application peut consommer plus que ce qu’elle devrait si elle cherche à se mettre à jour, ou si elle demande votre position).

Dans un second temps vous pouvez vérifier l’état de votre batterie. Pour cela rendez-vous dans Réglages > Batterie > Etat de la batterie.

La capacité maximum de la batterie est une mesure de la capacité de la batterie par rapport à son état neuf. Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine. Au-dessous de ce pourcentage il est recommandé de remplacer la batterie.

Le remplacement de la batterie est fortement conseillé, même si les ralentissements ne vous gênent pas. Au bout de trois ans, les batteries commencent à vieillir rapidement. L’autonomie chute drastiquement en quelques années. Et les ralentissements risquent de s’accentuer. Le bon moment pour changer de batterie se situe entre la deuxième et la troisième année d’utilisation.

Remplacer la batterie

Pour effectuer le remplacement de votre batterie la première chose à faire est de vérifier le modèle d’iPhone que vous possédez. Il existe 3 manières différentes de savoir le modèle que vous possédez :

  1. Regarder l’arrière de votre téléphone la référence A#### 
  2. Sur la boîte d’origine de votre téléphone 
  3. Vous rendre dans Réglages > Général > Informations

Vous pouvez vous rendre sur la page identification de mon modèle d’iPhone du site Tout-pour-Phone.com pour connaître le modèle dont vous disposez.

Une fois que vous connaissez le modèle de votre iPhone vous pouvez vous rendre sur le site de pièces détachées Tout pour Phone.com pour commander la batterie de remplacement qu’il vous faut.
Il existe des kits de réparation déjà tout faits dans lesquels vous pourrez retrouver la batterie de remplacement, les outils nécessaires à la réparation, le patron de vis magnétique et une notice d’utilisation.

Kit réparation batterie iPhone

Retrouvez également nos articles sur la réparation des iPhone.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *