Application pour manger mieux

A l’occasion de la journée mondiale de la malbouffe, la Revue du Mobile fait le point sur les applications qui vous permettent d’apprendre à mieux manger. Découvrez le top 5 des applications pour mieux manger.

 

application fruits et légumes de saison

Fruits et Légumes de saison

Cette application vous permet de savoir quels fruits, légumes, viandes, poissons et fromages sont de saison. Recevez chaque mois la liste des produits à consommer pendant le mois. Grâce à cela vous pourrez adapter votre alimentation au rythme des saisons. Découvrez également les valeurs nutritionnelles de chaque aliment.

Prix de l’application : Gratuite

Apple Store
4.6/5
Google Store
4.5/5
interface application fruits légumes saison
application fat secret

Fat Secret

Cette application est idéale pour compter les calories ingérées. Découvrez toutes les valeurs nutritionnelles de chaque aliment.
Retrouvez sur cette application un journal alimentaire pour garder les traces de vos repas, des recettes saines, un journal d’exercice pour enregistrer toutes les calories que vous brûlez et enfin une courbe qui vous permet de voir la progression de votre perte de poids.

Prix de l’application : Gratuite

Apple Store
4.6/5
Google Store
4.7/5
interface fatsecret
application Yuka

Yuka

Plus besoin de présenter cette application, Yuka est devenue incontournable. Scannez les codes barres de chaque aliment acheté et découvrez leurs valeurs nutritionnelles et évaluez leur impact sur la santé. Les aliments sont notés en fonction d’un code couleur allant du vert au rouge, décryptez les additifs, sucre, sel, graisse, ingrédients, valeurs nutritionnelles… Lorsque le produit scanné est reconnu comme médiocre, Yuka vous recommande un produit plus sain à la place.

Prix de l’application : Gratuite

Apple Store
4.7/5
Google Store
4.4/5
interface application yuka
application foodvisor

FoodVisor

Vous cherchez un coach en nutrition ? Découvrez l’application FoodVisor. Cette application vous permet d’apprendre à manger plus sainement. Pour l’utiliser il vous suffit de photographier votre assiette, et l’application détecte automatiquement ce qu’il y a dedans et vous donne la valeur nutritionnelle de chaque aliment présent dans votre assiette. Vous pourrez donc savoir l’apport calorique de chacun de vos repas et connaître les informations nutritionnelles : calories, protéines, glucides, lipides, fibres, cholestérol…
Vous pouvez scanner les codes-barres des aliments présents dans votre placard afin de connaitre leurs scores nutritionnels. Vous pourrez également suivre l’évolution de votre courbe de poids.

Prix de l’application : Gratuite

Apple Store
4.5/5
Google Store
4.5/5
interface application FoodVisor
Application Buy or Not

Buy Or Not

Cette application française vous permet de scanner les aliments lors de vos courses et de déterminer les informations nutritives sur le produit (additifs, ingrédients…). Mais un autre critère entre en jeu, le critère impact environnemental. En effet, l’application Buy Or Not vous permet de déterminer l’impact sociétal et environnemental de la marque. 

Prix de l’application : Gratuite

Apple Store
4.8/5
Google Store
4.3/5
interface application buy or not

Vous aimeriez lutter contre le gaspillage alimentaire ? Découvrez les applications qui vous permettent de le faire, pour cela lisez notre article sur les 5 applications anti-gaspillage alimentaire.
Vous souhaitez protéger votre smartphone pour qu’il dure le plus longtemps possible ? Découvrez toutes les gammes de protection écran du site Tout pour Phone.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *