Do It Yourself : Réparez vous-même votre vitre tactile iPhone 4 blanc !

 

ecran-complet-dorigine-pour-iphone-4-blanc-pas-cher

L’iPhone 4 a été révélé le 7 Juin 2010 lors de la Keynote WWDC animée par Steve Jobs. On peut constaté des avancements techniques notamment l’arrivée de l’écran Rétina présentant un résolution 4 fois plus performante, l’intégration d’un Flash Led permettant de faire des photos de qualité avec une luminosité faible et pour finir l’installation d’une caméra avant favorisant les appels vidéos et l’interaction en face to face à travers l’application Facetime.

Cette quatrième version de la marque à la pomme, nous avons pu remarquer qu’il est accessible à tous de faire de nombreuses réparations.

Il faut dire que nous utilisons constamment nos Smartphones, ils font dès à présent partie intégrante de notre environnement. Mais ne sont jamais à l’abri de chute, de la maladresse, de casse ou de l’usure.

Victime pour la énième fois d’une petite chute (celle de trop) la vitre tactile de l’iPhone 4 blanc n’a pas supporté cette mésaventure.

Nous avons donc décidé de comparer les solutions pour réparer cet iPhone 4 sans tout de même se ruiner.

Plusieurs solutions sont possibles :

  • Aller en boutique Apple et payer çà très cher !
  • Aller en boutique de réparation dans votre ville mais cela équivaut à 50€ près à payer comme dans la boutique du constructeur
  • Réparez vous-même votre téléphone en commandant l’écran iPhone 4 blanc et le kit de réparation avec les outils : ce qui s’avère être la solution la plus raisonnable : 24,90€ seulement !

Nous décidons donc d’opter pour la réparation Do It Yourself après avoir regardé les tutoriaux et guides de réparation cela nous semble réalisable et pas si compliqué que le prétendait Apple !

En achetant vous-même les pièces détachées défectueuses de l’iPhone 4 blanc il est possible dès à présent de réparer son écran iPhone 4 blanc ou sa caméra avant, son connecteur de charge sans forcément se ruiner.

Dans notre cas précis, nous avons pu tester le kit de réparation de l’écran iPhone 4 blanc complet disponible à des prix raisonnables.

Il ne nous a fallu, nous novices de la réparation, pas plus de 20 minutes pour réparer l’écran de l’iPhone 4 blanc grâce à un guide très bien illustré, détaillé et précis.

Ce kit est composé des pièces détachées iPhone 4 et outils iPhone 4 suivant :

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *