Procès : La marque à la pomme se voit attaqué en justice par l’Université du Winsconsin !

Suite à une plainte portée par l’Université du Winsconsin en 2014, Apple est jugée coupable d’avoir utilisé la technologie développée par le brevet déposé en 1998 par l’Université en question.

Le brevet de l’Université selon Carl Gulbrandsen a servi à l’élaboration des processeurs des puces A7, A8, A8X qui équipent aujourd’hui les iPhone 5 et 5S mais aussi quelques iPad.

Selon lui, la géant américain n’a pas hésité une seule seconde à s’octroyer cette technologie alors que celle-ci était « non autorisée ».

Même si Apple a expliqué que le fonctionnement de ce brevet était invalide, la marque à la pomme s’est vu condamnée à payer 234 millions de dollars, soit 206 millions d’euros, à l’Université du Winsconsin et notamment leurs inventeurs.

Carl Gulbrandsen nous explique cependant que l’Université ne s’arrête pas là dans ces démarches et vient de porter plainte contre Apple une seconde fois : les chefs d’accusation concernent l’utilisation du même brevet pour les nouveaux processeurs qui équipent notamment l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6S, l’iPhone 6S Plus mais également le tout nouvel iPad Pro.

Source : Le Figaro

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *