Smartphones pliants

L’année 2019 : nouvelle ère des smartphones pliants !

On en a parcouru du chemin depuis notre bon vieux Nokia 3310 en black and white ! Il ne s’agit plus d’avoir un écran couleur, un clapet, un appareil photo ou une caméra mais un écran pliable en une, deux ou trois parties ! L’aspect et les fonctions de nos téléphones ne cessent d’évoluer et l’année 2019 va marquer l’arrivée des smartphones pliants sur le marché de la téléphonie. Faisons le point ensemble !

Ce que l’on connaît déjà !

Personne n’a oublié le fameux coup de génie de Royole qui a dévoilé le premier smartphone pliant au monde laissant ses concurrents Samsung et Huawei sur le banc de touche ! Commercialisé depuis octobre à Pekin, le FlexPai doté d’un écran Amoled pliable de 7,8 pouces laisse cependant dubitatifs les nombreux testeurs et journalistes l’ayant essayé. Pour l’instant aucune date de sortie n’est encore connue mais le FlexPai devrait être commercialisé à partir de 1388 euros !

flexpai-royole
FlexPai -Royole
galaxy-fold
Galaxy Fold - Samsung

Enfin officielle, la sortie du futur Samsung Galaxy Fold se fera en septembre prochain ! Le lancement du smartphone a déjà été reporté suite à de mauvais retours sur des dysfonctionnements constatés après quelques jours d’utilisation par les testeurs. Muni d’un écran Amoled de 7,3 pouces, le prix de départ sera fixé aux alentours de 2000€. 

Attendu pour la mi année 2019, le Huawei Mate X a également été retardé ! Ce smartphone doté d’un écran pliable Amoled 8 pouces sera également compatible avec la 5G. Normalement celui-ci devrait sortir en même temps que le Samsung Galaxy Fold en septembre. Le prix de départ débutera aux alentours de 2299 euros…

huawei-mate-x
Mate X - Huawei

Ce que l’on attend avec impatience !

xiaomi-mi-fold
Mi Fold - Xiaomi

 Xiaomi a présenté un prototype de smartphone pliable en 3 parties, très intéressant et séduisant par la promesse de son prix à moins de 1000€. Le futur Xiaomi Mi Fold ou Xiaomi Mi Flex n’a à l’heure actuelle aucune date de sortie, ni annonce officielle. 

La renaissance tant attendue du Motorola RAZR, le smartphone iconique des années 2000. Ce smartphone sera une revisite moderne du smartphone à clapet avec un écran Oled d’environ 6 pouces. Une fois plié, ce petit smartphone compact tiendra sans problème dans une poche. Pour l’instant rien n’a été officiellement annoncé !

motorola-razr
Motorola Razr
sony-xperia-f
Xperia F - Sony

Selon certaines rumeurs, Sony serait en préparation de son futur smartphone pliable pour la fin d’année 2019 ! Celui-ci serait baptisé le Sony Xperia F et pourrait se présenter sous la forme d’un smartphone à clapet. Nous attendons avec impatience d’en savoir un peu plus ! 

De nombreuses marques travaillent sur la conception de leur futur smartphone pliable, enroulable, flex avec 1 écran, 2 écrans voire 3 écrans !  On sait déjà que LG vient de déposer deux nouvelles marques : « Fold » et « Arc » et que Oppo travaille également sur une version pliable. Mais qu’en est-il de la marque à la Pomme ? 

Apple, précurseur dans le monde de la téléphonie reste en retrait et maintient le suspense en déposant des brevets de smartphones pliables mais sans en officialiser leur conception !

Accrochez-vous les amis le futur est là !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *