Google I/O

Mardi 18 mai, Sundar Pichai, le président de Google a donné une conférence en live depuis Mountain View.  Comme pour la keynote d’Apple du 20 avril, tout s’est fait en ligne dû à la situation sanitaire actuelle. Nouvelle version d’Android, évolution du workspace, projet Sparline… On revient sur toutes les nouveautés annoncées par Google !

Android 12 : de gros changements en perspective

Google a repensé toute l’expérience utilisateur avec la nouvelle version d’Android. Dans les grandes lignes, les utilisateurs auront la possibilité de personnaliser leur thème en fonction de la couleur de leur fond d’écran, les widgets ont été repensés et tous les services de Google seront adaptés à ce nouveau design. Ensuite, la gestion des notifications et des paramètres a été améliorée et enfin, un travail a été fait sur l’efficacité énergétique, la rapidité et la réactivité.

Des améliorations de Google Maps

Google Maps n’affichera plus la même chose selon les heures. Par exemple, les boulangeries seront mises en avant le matin et les restaurants le midi et le soir. Maps vous donnera aussi la fréquentation piétonne des lieux de tourisme, pour mieux prévoir ses trajets et adapter ses déplacements.

Google Workspace optimisé

Avec la crise sanitaire, le télétravail a connu une réelle expansion, et les outils de travail avec. Google Sheets, Slides et Docs sont devenus indispensables pour de nombreuses entreprises. Google a décidé d’optimiser les fonctionnalités en proposant des outils de gestion de projet, de gestion des tâches et la possibilité d’appeler ses collègues avec Google Meet directement via le document sur lequel vous travaillez !

workspace

Partenariat entre Google et Samsung

Le prochain OS de Google pour SmartWatch est développé avec Samsung. Cette fusion permet d’augmenter la rapidité des applications et la durée de vie de la batterie. Les montres connectées disposeront également d’un catalogue élargi d’applications. Une piste pour concurrencer Apple ?

Projet Starline

En fin de conférence, Google a dévoilé le Projet Starline. Celui-ci a pour ambition de révolutionner la visioconférence, en proposant de voir vos interlocuteurs en 3D de façon tellement réaliste qu’il paraîtra être face à vous. Il faudra évidemment un écran spécial, ce qui le rendra probablement peu accessible et surtout utilisé par les professionnels.

Les autres annonces :

  • Google Photos : l’IA peut créer une animation à partir de 2 photos fixes, et il est maintenant possible d’avoir un dossier protégé pour ses images.
  • LaMDA : un nouveau modèle IA qui est capable d’avoir des conversations naturelles sur n’importe quel sujet.
  • Il sera désormais possible de changer son mot de passe sur Chrome très rapidement lorsqu’une anomalie a été détectée.
  • Google pense présenter un ordinateur quantique d’ici 2029.

Votre téléphone présente des dysfonctionnements ? Retrouvez les pièces détachées et les tutos pour le réparer sur Tout Pour Phone !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *