Les films pour MacBook Pro sont enfin disponibles 

Les écran de MacBook sont soumis à rude épreuve : lorsqu’on cuisine, lorsqu’on regarde un film, lorsqu’on l’emmène lors de nos déplacements. Toutes ces utilisations peuvent au fur et à mesure réduire la durée de vie de votre ordinateur. En effet, le MacBook Pro 13 pouces est doté d’un écran rétroéclairé par LED d’une résolution de 1280 x 800 qui n’est pas incassable. Certaines utilisations peuvent créer des micro-rayures qui sont quasi-invisibles à l’œil nu mais qui peuvent fragiliser l’écran dans le temps. Comme pour les téléphones portables, il faut donc, dès l’acquisition de votre appareil, protéger l’écran qui se trouve être la pièce la plus sujette à la casse.

Notre équipe d’experts préconise fortement l’utilisation de ce type de protection qui garantie la longévité de vos appareils et vous évite de dépenser une somme exorbitante dans la réparation de votre ordinateur, smartphone ou tablette. Ces protections se déclinent sur tous les modèles de MacBook, de smartphone ou tablette, ce qui vous permet de garantir la sécurité et le bon fonctionnement de tous vos appareils pendant au moins 2 ans. Il est tout de même fortement conseillé de changer ce film de protection tous les deux ans. Mais pourquoi? Il faut le renouveler  afin de vous assurer une protection optimale. Or, le film au fur et à mesure peut lui même se fragiliser en absorbant les chocs, les micro-rayures et en retenant les salissures. Ce n’est pas une solution infaillible c’est pourquoi il est important de le remplacer au bout d’un certain temps. Cependant, cela reste à l’heure actuelle une protection de choix sur le marché des accessoires pour MacBook.

Comment poser le film de protection sur un MacBook Pro ?

écran-macbook-protection-film

Pour réussir à positionner sur son écran d’ordinateur un film de protection sans faire de bulle ou laisser des résidus entre les deux, il faut suivre quelques instructions.

Etape 1 : Premièrement, il faut nettoyer convenablement son écran en se munissant d’une lingette en micro-fibre, d’une lingette spéciale pour les écrans, ou bien d’une bombe spray. Une fois tous les résidus de poussières, de traces de doigts nettoyés il faut attendre un petit instant que la vitre sèche.

Etape 2 : Il faut ensuite passer une fois de plus la lingette en micro-fibre et positionner l’ordinateur en face de soi. On retire dès à présent la languette du film de protection (comme un pansement). Positionnez le film devant l’écran et commencez par poser par le bas de l’écran, en suivant bien les bordures de l’ordinateur le film.

Etape 3 : Si des bulles persistent alors nous vous conseillons d’utiliser la lingette en micro-fibre en faisant pression et ramenant l’air incrusté vers les bords de l’ordinateur.

film protection MacBook

1- Film de protection MacBook Pro 13″
2- Film de protection MacBook Pro Retina 13″
3- Film de protection MacBook Pro 13″ Anti-reflet
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *