Les outils indispensables pour réparer un iPad ou iPod

 

Les réparations d’iPad ou iPod peuvent s’avérer très complexes si l’on n’est pas bien outillé !

C’est comme en cuisine, plus on est équipé mieux on travaille et plus facilement se fait le repas 🙂

Pour vous aider dans vos réparations (et bien oui réparer c’est économique, écologique alors lancez-vous ! DIY Power) nous avons fait une petite sélection des outils quasi-indispensables pour réparer vos tablettes iPad ou vos iPod !

photos-nouvel-ipad-demontage-reparation-ipad-7_m

1 – Les médiators en plastique permettent de maintenir la vitre tactile en dehors du châssis sans trop de difficulté ! Gain de temps assuré !

2 – Les pistolets à air chaud sont vraiment utiles pour retirer un écran LDC iPad ou iPod. Ils vous permettent de chauffer la vitre tactile facilement pour n’en retiré que la vitre sans endommager le LCD.

3 – iSesamo c’est comme une lame qui permet de retirer l’écran du châssis de la coque arrière! Concrètement cela permet d’ouvrir tous types d’appareils.

4 – Le Spudger est un outils de précision qui a pour but de soulever toutes les petites nappes connectées à la carte mère s’en l’abîmer. Le nylon y a que çà de vrai !

 

5 – Le tapis magnétique est l’outils des étourdis ! Aimanté et quadrillé que demander de plus ! Avec ce tapis magnétique il est impossible de semer ou perdre des vis ou des composantes parfois essentielles au bon fonctionnement de l’iPad ou l’iPod.

6 – Le kit de 4 bistouris c’est comme des cutters ultra-précis, avec on peut gratter délicatement la colle UV et ainsi retirer en toute tranquillité la vitre de l’iPod ou de l’iPad.

7 – Et pour finir la pincette incurvée ou brucelle haute précision est alors l’outils permettant de retirer les minuscules pièces détachées ou nappes connectées à la carte mère.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *