Pièces détachées pour iPhone 5C

 

Le Top 7 des pannes les plus récurrentes de ce smartphone

Après plusieurs recherches et analyses sur le Web et les forums notre équipe d’experts à pu en dégager 8 pannes qui surviennent durant la première année de l’utilisation de l’iPhone 5c.

La vitre qui se fissure

Il s’agit d’une casse courante qui en général empêche le détenteur de l’iPhone 5C d’utiliser toutes les fonctionnalités tactiles. Sans le tactile de l’écran il est impossible d’accéder aux application du téléphone…Habituellement l’écran se fissure après un choc mais le tactile peut tout de même sans raison particulière devenir capricieux.

Plus de réseau

L’antenne Wifi de l’iPhone 5c est la composante qui permet de capter à la fois le réseau 3G ou 4G mais aussi de se mettre en Wifi. Si celui-ci ne fonctionne plus vous ne pouvez plus vous connecter et surfer sur internet, vous n’avez plus accès à vos emails. Cela peut vite être contraignant.

L’iPhone 5C ne vibre plus

On vous appelle ou on vous envoi un SMS mais le vibreur ne se déclenche pas. Vous loupez des appels importants… rien de plus frustrant.

Plus d’autonomie

Sans même utiliser les applications de votre téléphone vous voyez votre batterie s’amenuiser rapidement ? La batterie iPhone 5c est arrive à la fin de son cycle de vie et il faut donc la remplacer.

Les photos sont floues

Impossible de prendre des photos ou celles-ci sont floutées? Votre module d’appareil-photo cela signifie que votre module photo a du être endommagé.

Impossible de prendre des Selfies

Lorsque vous souhaitez prendre un Selfie cela ne fonctionne pas ? Lorsque vous passez un appel, la fonction tactile ne se coupe pas et cela déclenche le haut-parleur ou une application? Le module caméra avant et capteur de proximité est donc défaillant.

On ne vous entends pas lors d’un appel, impossible de recharger votre iPhone 5C

Le connecteur de charge est une des composantes qui gère à la fois le microphone, l’antenne réseau, le connecteur de charge et la prise jack. Ainsi si vous rencontrez des difficultés lors d’une synchronisation, d’un chargement, d’un appel (on ne vous entends pas), ou tout simplement si vous  ne captez pas votre opérateur, il s’agit d’un problème avec le connecteur de charge de votre iPhone 5C.

Pour régler ce type de pannes, il faut dans un premier temps se munir de pièces de remplacement compatible à l’iPhone 5C. Soyez tout de même vigilant à la qualité des pièces détachées proposées sur les sites de réparation. Pour les écrans iPhone nous vous conseillons la qualité AAA qui représente aujourd’hui une « norme » d’écran proposant les mêmes fonctionnalités et qualité sensitive que les écrans originaux Apple.

Il  est également vivement conseillé de se munir de tutoriaux photos ou vidéos pour réaliser ce type de réparation. Ils sont en général très détaillés et des astuces vous sont fournis par des professionnels.

Capture

1- Ecran de remplacement noir
2- Ecran blanc de remplacement
3- Antenne wifi
4- Module vibreur
5- Batterie interne
6- Caméra arrière
7- Caméra avant + capteur de proximité
8- Connecteur de charge
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *