Les pannes du Samsung Galaxy Alpha SM-G850F

Le smartphone Samsung Galaxy Alpha est composé d’une batterie de 1860 mAh et d’un écran Super AMOLED HD de 4.7 pouces avec un processeur Exynos Octo-Core de 1.8 GHz. Au niveau multimédia, ce téléphone portable est composé d’un appareil photo dorsal de 12 Mégapixels et d’un appareil photo frontal de 2 Mégapixels. Ce téléphone portable dernière génération n’est pour autant pas à l’abri de l’usure précoce ou la casse. En effet, il peut malencontreusement tombé par terre et la vitre tactile qui est notamment très fragile peut se briser ou se fissurer. Et dans l’éventualité où cela arrive, il est également possible qu’en recevant un choc, un composant interne soit endommagé. Une panne ou un dysfonctionnement est donc vite arrivé…

Dans le but de vous trouver des solutions de réparation à petits prix, nous avons effectué quelques recherches et testé certains kits de réparation. Nous avons notamment remarqué que 7 pannes survenaient en général au bout d’un an d’utilisation. Nous avons donc répertorié les pannes courantes :

  • L’écran et la vitre tactile est cassée ou fissurée ==> il faut changer l’écran complet.
  • La vitre tactile est cassée ==> il faut la remplacer par une vitre seule.
  • Impossible de recharger le téléphone ==> il faut changer le connecteur de charge.
  • Le téléphone s’éteint sans raison ==> il faut changer la batterie.
  • Vous n’entendez pas vos interlocuteurs lors de vos appels ==> il faut remplacer la nappe prise jack et l’écouteur interne.
  • Impossible de mettre la musique en haut-parleur ==> il faut remplacer le module haut-parleur.
  • Votre châssis sur les bords est fortement abîmé ==> il faut remplacer le châssis arrière.

réparation-samsung-galaxy-alpha

Conseil de nos experts : Il faut absolument vous munir des outils de précision pour effectuer dans les meilleures conditions votre réparation. Il faut avant tout se munir d’un tournevis cruciforme, d’un tournevis torx pentalobe, d’une ventouse, d’un iSesamo, d’un spduger en métal, de deux spudger en plastique, d’une pince de précision, et d’un outil d’extraction. Ils vous serviront à dévisser, décoller, revisser, déconnecter, retirer les composants, les vis ou les morceaux de scotch qui servent à maintenir les composants internes du téléphone qui sont de très petites pièces très fragiles.

Dans le but de ne pas endommager les nappes internes, nous vous conseillons d’utiliser ces outils qui vous permettront d’avoir plus de précision dans vos manipulations.


efeef

1- Ecran complet d’origine noir
2- Ecran complet d’origine blanc
3- Vitre tactile seule noire
4– Vitre tactile seule blanche
5- Connecteur de charge
6- Batterie Blue Star
7- Nappe prise jack + ecouteur interne
8- Haut Parleur
9- Châssis arrière
10- Batterie d’origine

 

Le mot de la fin : Après avoir remis à neuf son smartphone, nous vous conseillons de bien le nettoyer pour éviter que de la poussière n’abîme ou n’accélère l’usure précoce des composants de votre téléphone.

Pour ce faire, voici deux solutions :

Lboite-100-lingettes-nettoyant-ecran-lcd-felloweses lingettes nettoyantes qui sont très pratiques pour retirer la poussière et les salissures incrustées en partie sur l’écran.

11,90€

 

 

bombe-spray-60ml-lingetteLe pack de nettoyage comprenant à la fois une bombe spray et une lingette réutilisable anti-statique qui est plus efficace que les lingettes simples.

19,90€

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *