Outils : les loupes

434 0
434 0

Les loupes

Notre équipe de spécialiste de la réparation smartphone ont décidé aujourd’hui de vous livrer une astuce s’adressant aux réparateurs ou aux amateurs de réparation.

L’outil indispensable dont vous devait vous munir pour réaliser plus facilement et plus confortablement vos manipulations : la loupe. Non pas que vous soyez aveugles, les réparations sur ce genre d’appareils électroniques sont très minutieuses et délicates. Comme vous devez déjà le savoir, les composants internes d’un téléphone peuvent parfois être minuscules. Or, ces si petites pièces peuvent également avoir une incidence très important sur les fonctionnalités du téléphone. Par conséquent, afin de ne pas les endommager dans un premier temps mais également de pouvoir réaliser les réparations avec plus d’aisance, nos experts vous dévoilent leur outils de prédilection : les loupes. Il en existe des différentes selon l’utilisation que l’on souhaite avoir : pour la soudure, pour la réparation pure et dure…

La première permet d’observer les pièces détachées avec un zoom de X10.  La deuxième quant à elle est une loupe pliante composée d’une lumière qui s’active lorsqu’on ouvre l’ouverture de la lampe. La troisième  permet notamment de récupérer la carte mère et de très petits composants et détient un emplacement prévu pour un fer à souder. La quatrième est centré sur la première fonction de la loupe : donner de la précision. Elle assure plus de confort dans vos manipulations grâce à sa loupe grossisante et elle est également doté d’un éclairage modulable LED. Et pour les plus chanceux, il y a des lunettes d’horloger à LED qui permettent de zoomer X20.

outils-iPhone-loupe

1- Loupe X10
2- Loupe de poche avec lampe
3- Troisième main avec loupe éclairée
4- Lampe Loupe sur pied
5- Lunettes d’horloger à LED
Dans cet article

Rejoindre la conversation