Quels sont les outils indispensables à la réparation de votre mobile ?

 

Réparer son mobile ou sa tablette n’est pas  compliqué mais encore faut-il être bien outillé. Sinon on peut finir à bout de nerf tellement les pièces sont minuscules…

giphy (3)

Il est possible de gagner plus de 15 minutes dans la réparation d’un Smartphone ou d’un tablette rien qu’en utilisant les outils spécifiques tels que : levier ouverture plat grand, pince, tournevis pentalobe et cruciforme, ventouse…

Pour changer une pièce détachée défectueuse d’un mobile ou d’une tablette, en général il faut auparavant démonter toutes les composantes situées au dessus. On commence généralement par retirer la coque ou vitre avant / arrière, puis la batterie, ensuite dévisser au moins une dizaine de vis… et répéter l’opération pour ôter toutes les pièces détachées qui sont en amont. Comme vous vous en douter sans des tournevis correspondant aux vis, sans une ventouse … il est quasi-impossible de réaliser ces manipulations de façon minutieuses et optimales.

Nous avons donc réalisé une petite sélection des outils nécessaires et inévitables pour n’importe quelles réparations de Smartphones ou tablettes.

Pour se faire, direction Amazon, où l’on trouve un grand choix d’outils de précision pour ce type dépannage. Après avoir consulté les avis consommateurs et comparé les tournevis pentalobe, les ventouses, les kits de réparations, pendant un bon moment, nous avons commandé :

Kit d’outils basique pour démonter et remonter iPhone 4 et iPhone 4S

Voici le kit le plus simple et épuré avec les essentiels de la réparation  iPhone 4 ou iPhone 4S. Ce vendeur Amazon dispose d’un large choix d’outils essentiels aux alentours de 5,90 € vous permettant de réparer tous les modèles de téléphone.

Kit d’outils professionnels

Pour moins de 20 euros voici un kit de professionnel composé de 5 tournevis aimantés et à manche rotatif compatibles tous les mobiles et tablettes :

  • 2 tournevis Torx (6 pointes) Taille : T5 et T6
  • 1 tournevis pentalobe Torx Taille : T0 (pour démonter iPhone 4, 4S, 5, 5S, 6, 6 Plus…)
  • 2 tournevis cruciformes Taille : PH00 et PH000

Cette boite à tournevis est indispensable aux professionnels de la réparation mais peut également plaire aux particuliers impatients et aux personnes cherchant la rapidité et la précision.

Tapis magnétique

Il faut savoir que lorsqu’on démonte un Smartphone il y a plus 20 vis voir plus de 40 vis à ne pas perdre et autant vous dire qu’elles sont toute petite. Pour ne pas les perdre, les tapis aimantés c’est juste formidable.

Ventouse

Enlever la vitre tactile d’un iPhone 5 ou l’écran d’un Samsung Gaxy S5, d’un iPod, iPad…est une étape délicate. Les ventouses sont de très bons moyens de rendre cette manipulation commune et totalement simplifié.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *