Pour l’occasion des 22 ans de Google, la Revue du Mobile a mené l’enquête sur les inventions Google. Découvrez tout sur les tops et flops de la firme américaine.

L'histoire de Google

Lancé en 1998 dans la Silicon Valley aux États-Unis, Google est le leader des moteurs de recherche sur internet. Les deux créateurs de Google sont deux anciens élèves de l’université de Stanford, Larry Page et Sergei Brin.
Google est rapidement devenu le leader sur le marché des moteurs de recherche. Afin de se développer, Google a procédé à de nombreuses acquisitions, comme YouTube, Android, Chrome… 
Google s’est donné comme mission « d’organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ».

Google en quelques chiffres

  • Son nom est une référence au terme mathématique « gogol » ou « googol », qui désigne le nombre s’écrivant avec le chiffre 1 suivi de 100 zéros.
  • Plus de 90 000 personnes travaillent chez Google au niveau mondial
  • Google détient 60% des parts de marché des moteurs de recherche
  • Chiffre d’affaires annuel en 2019 : 161,8 milliards de dollars
  • 130 000 milliards de pages sont indexées sur Google
  • Plus de 6,9 milliards de requêtes par jour sur Google
  • On estime que les data center de Google comprendraient entre 2 et 3 millions de serveurs.

Le dimanche 27 septembre, l’entreprise Google fêtera ses 22 ans d’existence. La firme américaine a su s’imposer sur le marché des innovations et a su développer de nouveaux usages. Mais Google s’est parfois trompé et a créé de véritable bides. La Revue du Mobile fait le point sur les inventions Google, découvrez les tops et les flops de la firme californienne.

Les Flops

Logo Google+

Google+

En 2011, suite à l’envol des réseaux sociaux et notamment FaceBook, Google a créé Google+ pour concurrencer ces réseaux sociaux émergents. Mais Google+ n’a jamais réussi à séduire les utilisateurs et a officiellement disparu en 2019.

Logo Google Glass

Google Glass

En 2012, Google lance le projet de lunettes connectés qui utilisent le principe de la réalité augmentée. Google est confronté depuis son lancement à de nombreuses difficultés juridiques. À ce jour, les Google Glass n’ont pas encore vu le jour.

Logo Google Health

Google Health

En 2008, Google lance « Google Health » cette application permet d’archiver ses dossiers médicaux afin d’améliorer le suivi médical des patients qui l’utilisent. Mais connaissant très peu d’utilisateurs et rencontrant des problèmes de secret médical, l’application sera fermée en 2012.

Projet ARA

Ce projet de Google avait pour but de lancer un smartphone modulaire, c’est-à-dire un smartphone qu’on pourrait assembler comme un lego. Sur ce téléphone on pouvait remplacer la caméra, la batterie ou le processeur. Mais sans raison, le projet Ara fut abandonné en 2016.

Les Tops

Google Analytics

Lancé en 2005 par la firme américaine, Google Analytics permet de mesurer gratuitement l’audience d’un site web. Grâce à ce site lancé par Google vous pourrez connaitre de multiples indicateurs sur votre site tels que le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues, le nombre de visites, la durée moyenne des visites etc

Google translate logo

Google Translate

Ce site web lancé par Google vous permet de traduire un texte ou une page Web dans une autre langue. Avec Google Translate vous aurez accès à plus de 100 langues pour effectuer votre traduction.

Google Maps logo

Google Maps

Ce service de cartographie lancé en 2005 par Google permet à partir de l’échelle mondiale, de zoomer jusqu’à l’échelle d’une habitation. Google Maps offre de nombreuses fonctionnalités (recherche de lieux, itinéraire voiture, image satellite…).

logo Google Pay

Google Pay

L’un des projets à être sorti en 2018, Google Pay est un système de portefeuille électronique qui permet à ses utilisateurs d’effectuer des paiements avec leurs smartphones ou tablettes.

Nous allons bientôt changer de saison, l’automne arrive à grand pas. Il est temps de passer son téléphone aux couleurs de l’automne, découvrez notre article avec les plus beaux fond d’écran d’automne.

Pendant le week-end des French Days, Tout pour Phone vous offre 15% de réduction sur tout le site, foncez vite en profiter !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *