Google et son système d’exploitation Android s’octroient 75% du marché des smartphones

Si la concurrence est rude du côté des constructeurs à l’image du duel au sommet entre Samsung et Apple, il en est de même du côté des… systèmes d’exploitation pour smartphones.

Pour rappel, il existe différents OS qui font tourner ces innombrables appareils mobiles qu’on trouve sur le marché actuellement pour ne citer qu’Android, iOS d’Apple, Blackberry OS, Linux, Symbian…

Mais sans trop de surprises, c’est le fameux système d’exploitation de Google qui est le plus utilisé en ce moment, la preuve, Android monopolise actuellement 75% de part du marché mondial des smartphones.

C’est le résultat d’une étude menée par l’IDC sur le premier trimestre 2013, selon laquelle l’OS de Google écrase toute concurrence à commencer par l’iOS de la marque à pomme qui termine deuxième avec seulement 17,3%. Le fait est que le système Android est sollicité par plusieurs constructeurs pour leurs smartphones/tablettes, dont le géant sud-coréen Samsung et ses 162,1 millions de smartphones vendus au premier trimestre.

Après Android et iOS vient ensuite le Windows Phone du géant Microsoft qui se place en troisième position avec 3,2%, suivi de près par le système d’exploitation de Blackberry (2,9%).

D’après les experts, ce classement risque de ne pas trop bouger tout au long de l’année sauf si Apple ne décide de changer son fusil d’épaule. Affaire à suivre…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *