Les Batteries de Samsung est-ce possible de les remplacer soi-même?

Notre équipe d’experts c’est penché sur la question et selon eux c’est à la portée de tout le monde !

Pourquoi dépenser une fortune alors qu’on peut largement se débrouiller pour le faire soi-même en moins de 5 minutes. Voici les modèles de smartphones de la marque Samsung que nous avons pu testé :

Samsung Galaxy Alphabatterie-samsung-pièces-detachees

Batterie Samsung Galaxy ACE 2

Batterie de remplacement interne Samsung Galaxy S4

Batterie Blue Star Samsung Galaxy S5

Batterie Blue Star Samsung Galaxy S5 Mini

 

Ces batterie interne de remplacement de la marque Bluestar permettent de faire fonctionner de nouveau les Samsung ! Cette marque d’origine dote votre Samsung d’une autonomie à tout épreuve avec 2100mAh ! Il suffit de la commander avec le kit d’outils adéquat au modèle de téléphone et retirer l’ancienne batterie et reconnecter la nouvelle.

Rien de bien complexe en soi et vous économisez en général entre 2 à 3 fois le prix de la réparation par un réparateur. Alors pourquoi s’en priver alors  qu’il est possible de faire des économies en remettant soi-même à neuf son téléphone

Les étapes de la réparation :

1 – éteindre son téléphone portable en appuyant quelques secondes sur le bouton d’allumage puis confirmer en appuyant sur « Eteindre ».

2 – A l’aide d’un iSesamo il faut faire un effet de levier pour soulever la coque arrière du Samsung. Un fois l’ouverture commencer il faut retirer complètement la coque arrière.

3 – Avec un spatule en nylon, il faut lever et retirer la batterie défectueuse en la soulevant légèrement. Puis en la retirant complètement.

4 – Positionner correctement la nouvelle batterie dans l’emplacement correspondant.
Voila la réparation est enfin terminée.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *