Est-il possible de changer l’écran du Samsung Galaxy S7 tout en gardant la qualité et les fonctionnalités d’origine?

La marque coréenne a doté le Samsung Galaxy S7 d’un écran OLED Super AMOLED de 5,1 pouces. Cet écran détient une définition de 2560 x 1440 grâce à sa technologie Quad HD, ce qui lui permet d’avoir une résolution de l’image incroyable. Pour plus de confort dans la tenue de ce téléphone, son écran à les bords incurvées lui permettant ainsi également un accès rapide à certaines application ou raccourcis qui sont situées justement sur ces bordures. En restant dans la lignée de la gamme des Samsung Galaxy S, cet vitre tactile a été conçu selon la norme IP68 permettant à ce smartphone haut de gamme d’être résistant à l’eau et à la poussière. Mais Samsung ne s’arrête pas là : l’écran a été fabriqué en utilisant un verre hautement résistant s’approchant de l’incassable, le Corner Gorilla Glass 4

Malheureusement, ce smartphone n’est tout de même pas à l’abri de la maladresse et d’un choc violent. En effet, pour le moment les constructeurs n’ont toujours pas développer d’écran totalement incassables. Et sachant que 90% des détenteurs de smartphone ont avoué avoir cassé au moins une fois leur écran de téléphone, il vaut mieux se renseigner sur les solutions s’offrant à nous pour remettre en état son téléphone portable.

Les dysfonctionnements courants qui signalent que l’écran est à changer :

  • la vitre est fissurée ou brisée
  • la fonctionnalité tactile ne fonctionne plus
  • un défaut d’affichage ou de pixels est visible

Mais beaucoup d’entre vous se pose la fameuse question : les pièces de remplacement sont-elle de qualité équivalentes ? Permettent-elles d’avoir les mêmes fonctionnalités?

Lorsqu’on souhaite se munir d’un écran de remplacement pour son Samsung Galaxy S7 comment s’assurer de la qualité de celui-ci?

Sur le marché de la pièce détachée de smartphone, il existe plusieurs grade de qualité des écrans. En effet, pour les Samsung il faut absolument choisir le grade OEM (Original Equipement Manufacturer. Pourquoi ? Tout simplement car il s’agit d’écran d’origine ce qui signifie qu’ils ont exactement la même qualité et les même fonctionnalités que votre écran de départ. Il faut absolument éviter de prendre tout autres types de grades car ils ne sont pas fabriqués avec les même matériaux ce qui vous ferez perdre certaines fonctionnalités. Nous avons eu beaucoup de retour négatifs concernant ces écrans là qui sont vivement déconseillés. Seul les écrans certifiés OEM offrent des écrans complets de qualité dont la vitre tactile a été pré-assemblée à l’écran LCD dans les usines fournisseurs de la marque Samsung et vous assurant donc l’authenticité de la pièce.

Pour plus d’informations : Des grossistes en pièces détachées pour smartphone, tablette et ordinateur vous dévoile tout dans cet article très intéressant : ici.
galaxys7

PIÈCES DÉTACHÉES GALAXY S7 (G930F) 
1- Ecran complet Samsung Galaxy S7 Or
2- Ecran complet Samsung Galaxy S7 Noir
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *