smartphone-plage

La météo annonce les prochaines semaines comme les plus chaudes ! C’est bientôt l’heure des vacances et il est hors de question de laisser votre smartphone à la maison. Pour que votre fidèle compagnon ne tombe pas en rade en plein milieu des vacances voici quelques conseils qui vous permettront de le protéger du soleil et de la chaleur.

temperature

Aujourd’hui les téléphones sont de plus en plus fins et les laisser en pleine chaleur risque de signer leurs arrêts de morts ou bien de les endommager à long terme car les composants vont se détériorer petit à petit, les dégâts ne sont pas forcément visibles immédiatement.
En effet, les batteries en lithium-ion utilisées dans les smartphones n’aiment pas les fortes chaleurs d’autant qu’elles sont renfermées dans des smartphones de plus en plus fins et donc de moins en moins aérés. Apple recommande sur son site internet une température optimale d’utilisation comprise entre 0° et 35°.
Si vous souhaitez connaître les informations cachées de votre téléphone, il vous suffit d’utiliser les codes secrets Android pour ouvrir un menu d’information caché. Pour accéder aux informations de la batterie notamment sa température il vous suffit de taper le code : *#*#4636#*#* dans l’application d’appel pour accéder aux informations. Pour ceux qui possèdent un smartphone où le code ne fonctionne pas (Apple, Huawei…) vous pouvez télécharger une application (Ampère) pour obtenir des informations similaires.

Si votre smartphone chauffe trop, certaine application peuvent arrêter de fonctionner tels que l’appareil photo, les réglages pour la luminosité, etc..

En été et en pleine période de canicule, voici quelques conseils pour éviter que la chaleur n’endommage votre smartphone et surtout use la batterie de manière prématurée :

1-2

Eviter l’exposition de votre smartphone en plein soleil, que vous soyez sur la plage ou en terrasse privilégier les zones à l’ombre pour votre smartphone.

2-2

Baissez la luminosité de votre smartphone pour lui éviter de consommer trop de batterie.

3-2

Certaine protection ont tendance à conserver la chaleur dégagée par votre smartphone, il vous faut donc vérifier et auquel cas lui retirer sa protection.

4-2

Fermez un maximum d’application, certaines applications font surchauffer votre téléphone, comme les jeux en ligne qui demandent beaucoup de ressources et qui ont tendance à faire chauffer le processeur de votre appareil.

5-2

Passez votre smartphone en mode avion, en désactivant ce qui est inutile sur votre téléphone celui-ci consommera moins d’énergie et du coup chauffera moins.

6-2

Si vous utilisez votre téléphone dans la voiture comme GPS utilisez plutôt un support qui se fixe sur la grille d’aération lui permettant de profiter d’un meilleur refroidissement.

Support universel pour grille Aération
7-2

Si malgré tous nos conseils votre smartphone affiche une alerte de température élevée, il faut alors l’éteindre au plus vite et essayer de ne pas l’utiliser le temps qu’il se refroidisse. Mais ne le placez pas pour autant au frigo car les risques de détérioration sont énormes, de la condensation peut se former au sein des circuits électroniques pouvant mettre un terme définitif à la vie de votre smartphone.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *