Redonner de l’autonomie à son Apple Watch : changer la batterie !
Votre Apple Watch ne tiens plus la charge et vous perdez énormément d’autonomie rapidement ? Ce n’est pas normal ! Il s’agit d’un problème de batterie qui est une panne commune de la marque à la pomme. Pour éviter de payer une fortune pour changer la batterie et la remplacer par une neuve il vous suffit de la réparer vous-même. Pour ce faire il faut se munir d’une batterie Apple Watch de 205 mAh et d’un kit outils généralement fournis par les sites spécialisés qui proposent aujourd’hui des kits de réparation très complets pour chaque panne et manipulation.
Il faut savoir qu le changement de la batterie Apple Watch est très simple puisque celle-ci est collé au châssis arrière et qu’il suffit de moins de 15 minutes pour la remplacer par une neuve.
Bon à savoir : la batterie de l’Apple Watch est faite de lithium-ion polymer délivrant une tension de 3,8 V, une énergie de 0,78 Wh et disposant d’une capacité de 205 mAh. Or, les autres montres connectées sous Android disposent de batterie plus puissante : les batteries font 300 à 420 mAh, soit 50 à 100 % de plus, ce qui expliquerait en partie la panne de la batterie Apple Watch.
Les caractéristiques de l’Apple Watch
- Dimension : 42/33 x 35,9 x 10,5 mm
- Poids : Environ 80 grammes
- Ecran Rétina
- Capteur de luminosité, accéléromètre, gyroscope
- Connectiques : Wifi, Bluetooth 4.0 et pucce NFC
- Autonomie de 18 heures
- Processeur S1
- Stockage 8 Go
- Système d’exploitation : Watch OS
- Navigation : Digital crown
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!