Les kits de répartion pour Samsung Galaxy Note 5

 

Aujourd’hui nous allons nous atteler à vous expliquer quelles sont les pannes réparables sur le Samsung Galaxy Note 5. Dans un premier temps, nous allons vous faire une petit brief sur les caractéristiques de ce smartphone sorti en 2015. Il est régit par Android 5.1.1 avec la TouchWiz. Il est également doté d’un processeur Exynos 7 octa avec 8 coeur cadencés à une fréquence de 2,1 GHz. Il est pourvu d’un écran de 5.7 pouces avec une définition de 2560 x 1440 pixels. Côté multimédia, il est comopsé d’un capteur photo de 16 Mégapixels et d’une caméra frontal de 5 Mégapixels. Côté autonomie, rien de nouveau il a été pourvu d’une batterie de 3000 mAh.

Maintenant que les grandes lignes ont été annoncé, nous passons aux choses sérieuses : les pannes réparables.

Sur ce téléphone portable de dernière génération, il est possible pour les débutants de remettre à neuf facilement certaines pièces, plus précismément 7. Mais comment réparer lorsqu’on n’y connait rien en téléphonie? Des guides sont désormais disponibles sur des chaînes spécialisées gratuites sur Youtube; elles proposent des tutoriels très détaillés de chaque réparation. Avec ces guides plus de souci à se faire. Et notre équipe vous propose des pièces de remplacement d’origine vous assurant un qualité équivalente mais pas seulement, nous vous proposons de vous munir d’outils spécifiques à ce modèle de téléphone afin de vous permettre de réaliser les manipulations sans stress et avec plus de précision.

Les pannes réparables par l’utilisateur lui-même sont les suivantes :

  • Impossible d’utiliser le bouton home => dans ce cas là, il faut changer le pièce détachée suivante : le bouton home.
  • Impossible de passer un appel en haut-parleur ou d’écouter la musique => dans ce cas là, il faut changer la pièce suivante : le module haut-parleur.
  • Vous branchez votre portable pour le recharger mais cela ne le recharge pas et l’icône de chargement n’apparaît pas => dans ce cas là, il faut changer la pièce suivante : le connecteur de charge.
  • Vous n’entendez pas vos interlocuteur lorsque vous passez un appel => dans ce cas là, il faut changer la pièce suivante : le module écouteur interne.
  • Vos photos sont floues => dans ce cas là, il faut changer la pièce suivante : la caméra arrière.
  • Vos selfies sont pixellisés => dans ce cas là, il faut changer la pièce suivante :  la caméra frontale.
  • Impossible de capter la 3G, 4G ou en Edge et par conséquent d’avoir internet => dans ce cas suivant là, il faut changer la pièce suivante : le câble antenne.

En suivant le tutoriel correspondant à votre panne il est désormais possible de remettre à neuf son smartphone en moins de 20 minutes et pour des prix imbattables. Comment cela est-il possible? Il faut savoir que les prix pratiqués par les réparateurs peuvent vous sembler chers mais c’est parcequ’ils doivent rémunérer la main d’oeuvre. Dans notre cas de figure, les seuls frais que vous devez avancés sont ceux de la pièces et des outils, ce qui vous revient entre 2 et 3 fois moins cher ! Des économies qui font toute la différence !

 

galaxy-note-5
1- Bouton home noir
2- Bouton home or 
3- Bouton home blanc
4- Module haut-parleur
5- Nappe connecteur de charge
6- Nappe écouteur interne
7- Caméra arrière
8- Caméra avant
9- Câble antenne
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *