Samsung Galaxy S7 Edge : les pannes de ce nouveau téléphone
Le Samsung Galaxy S7 Edge a été commercialisé par la marque coréenne le 11 mars. Il est régit par le système d’exploitation Android 6.0 avec la nouvelle TouchWiz. Ce téléphone portable est doté d’un écran AMOLED de 5,1 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels. Il a une capacité de stockage de 32 Go qui peut-être étendue à 200 Go grâce au Slot prévu pour ajouter une carte Micro SD. Le Samsung Galaxy S7 Edge a le même design que la génération précédente avec un écrin en verre et en aluminium. Il est muni également de quatre cœurs cadencés à 2,3 GHz et 4 Go de RAM. Côté multimédia, il détient un capteur 12 Mégapixels au dos et 5 Mégapixels en façade. Il est composé de moins de pixels par rapport au Samsung Galaxy S6 mais les pixels sont plus volumineux ce qui permet de recueillir plus de lumière.
D’autres fonctionnalités utiles sont intégrées comme la résistance à l’eau pendant 30 minutes à une profondeur de 1 mètres. Il détient une autonomie très puissante qui permet d’utiliser ce téléphone pendant 2 journées entières sans avoir à le recharger. Avec cette batterie de 3600 mAh, le Samsung Galaxy S7 Edge est également doté de la technologie Qi et par conséquent d’un chargement rapide sans fil.
Que faire si le Samsung Galaxy S7 Edge rencontre quelques dysfonctionnements? Quelles solutions s’offrent à nous?
Il existe plusieurs solutions pour réparer et dépanner son téléphone portable et ici en l’occurrence le Samsung Galaxy S7 Edge.
La première est peut-être la plus coûteuse et la plus contraignante car il faut immobiliser et éteindre son portable environ une journée entière : prendre rendez-vous avec un professionnel de la réparation ou passer par la garantie.
La deuxième alternative est entre 2 et 3 fois moins cher mais demande un peu de débrouillardise. Il s’agit de suivre un tutoriel et se munir de la pièce de rechange pour le réparer soi-même. Il faut savoir qu’il n’y a pas besoin de compétences particulières en électronique pour dépanner son smartphone : plus de 50 pannes sont réparables par l’utilisateur. L’auto-réparation ou le Do It Yourself de la réparation sont des phénomènes de plus en plus répandus car ils permettent de faire des économies considérables. En se fournissant la bonne pièce détachée pour Samsung Galaxy S7 Edge, et des outils de précision, il est possible de remettre à neuf son mobile en moins de 30 minutes en s’aidant du tutoriel correspondant.
Conseil de notre équipe :
Il faut s’équiper des bons outils de précision :
- un tournevis Cruciforme (+)
- un tournevis Torx (*)
- une ventouse
- 2 spatules en plastique
- un médiator
- une spatule en nylon
- un outil d’extraction Sim
- un iSesamo
- un double spudger en métal
- une pince de précision
1- Samsung Galaxy S7 Edge
2- Toutes les pièces détachées pour Samsung Galaxy S7 Edge
3- Tous les accessoires pour Samsung Galaxy S7 Edge
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!