Fonds d'écran Emojis

Demain, vendredi 17 juillet 2020, aura lieu le World Emoji Day, la Journée Mondiale des Emojis en français ! Petite devinette pour commencer cet article : Pourquoi cette journée est-elle célébrée tous les 17 juillet ? Tout simplement car l’Emoji représentant le calendrier sur les appareils iOS et Android affiche cette date ! La preuve en image :

Emoji Calendrier

Pour vous inviter à fêter cette Journée Mondiale à notre manière, la Revue du Mobile a sélectionné pour vous des fonds d’écran Emojis ! Choisissez votre fond préféré dans la galerie ci-dessous, enregistrez-le sur votre téléphone et utilisez-le en fond d’écran !

Fonds d'écran Emojis

L'histoire des Emojis ...

Le mot Emoji est un terme issu de la langue japonaise qui signifie image [e] + lettre [moji]. Les Emojis ont vu le jour en 1999 après leurs ancêtres les émoticônes qui datent pour leur part de 1982.

Les Emojis permettent d’exprimer des émotions à travers des pictogrammes. Rapidement intégrés à Unicode, ils ont fait leur apparition dans les smartphones équipés d’iOS, Windows et Android et ont été développés dans les services d’envoi de mail tels que Gmail en 2009 ou Outlook en 2017. Depuis les Emojis se sont largement répandus à travers le monde. Le site Emojitracker comptabilise en temps réel le nombre de fois où un Emoji est utilisé sur Twitter. A titre d’exemple, l’Emoji le plus populaire « le personnage qui pleure de rire » a été utilisé près de 3 milliards de fois sur le réseau social. 

Vous avez manqué les nouveautés Apple annoncées lors de la WWDC 2020 ? Découvrez vite notre session de rattrapage dans l’article Tout ce qu’il faut savoir sur la WWDC 2020 !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *