émojis 2020

Nul besoin de présenter les émojis, ces petits pictogrammes utilisés dans le monde entier dans les sms. En ce début d’année 2020, les éditeurs du consortium Unicode ont lancé 117 nouveaux émojis !

Un peu d'histoire...

Émoji est un terme issu du japonais qui signifie image (e) + lettre (moji). Les premiers émojis ont vu le jour en 1997 pour une société japonaise du nom de SoftBank.
Les émojis ont été intégrés à Unicode permettant leur expansion partout à travers le monde. Aujourd’hui tous les smartphones équipés d’Android, Windows ou iOS peuvent utiliser les émojis.
De plus en plus de personnes utilisent les émojis dans leurs conversations SMS. En juin 2018 il existait plus de 2823 émojis différents.

Les 117 nouveaux émojis de 2020

L’annonce des nouveaux émojis est sortie le 29 janvier, ces nouveaux émojis édités par Émojipedia verront le jour sous la version 13.0, actuellement en version beta, la sortie officielle est prévue pour mars 2020.
Ces nouveaux émojis permettent d’illustrer des situations du quotidien. Retrouvez parmi ces nouveaux émojis, un homme en robe de mariée, un homme donnant le biberon à un nouveau-né, un ninja mais aussi des animaux tels que l’ours polaire ou le castor. Mais la nouveauté de cette année est sans doute le drapeau et le symbole transgenre. Force est de constater que ces nouveaux pictogrammes s’adaptent à l’ère du temps et à l’évolution des mentalités.

Emojis 2020
Emojis 2020

En attendant de pouvoir utiliser ces nouveaux émojis, découvrez notre article sur les films de protection hydrogel.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *