St Patrick

Mettez votre smartphone aux couleurs irlandaises avec notre sélection de fonds d'écran spéciale Saint-Patrick !

Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous mettre aux couleurs de la Saint Patrick. La Revue du Mobile a sélectionné pour vous des fonds d’écran pour habiller vos smartphones aux couleurs irlandaises !
La Saint Patrick est l’occasion pour les Irlandais du monde entier de fêter et promouvoir la culture irlandaise.
Découvrez la sélection de fonds d’écran Saint Patrick.

La tradition de la Saint Patrick

Tous les 17 mars de chaque année est synonyme de fête pour les irlandais. En effet, ils célèbrent la Saint Patrick, le Saint patron de l’Irlande. A l’origine cette fête est une fête chrétienne mais au fur et à mesure cette fête s’est transformée en célébration de la culture irlandaise. Pendant cette journée festive, les gens s’habillent en vert, couleur traditionnelle de l’Irlande, et mettent un trèfle à leur boutonnière, la bière coule à flot et des parades sont organisées. Tout ce qui représente l’Irlande est mis en avant : le vert, les trèfles, la musique et la bière.  Le 17 mars est reconnu comme une fête légale dans le calendrier irlandais.

Cette fête est également fêté partout dans le monde grâce aux expatriés ou descendants des nombreux émigrants Irlandais qui ont importé leur fête. Les États-Unis, qui comptent énormément d’irlandais suite aux immigrations de la grande famine fêtent également l’événement ! Notamment les villes de Boston, ou encore Chicago. À Chicago, le jour de la fête de la Saint-Patrick, la rivière Chicago est teinte en vert depuis 1962.

 

Vous avez manqué notre article sur les nouveaux Emojis 2020 ? Retrouvez-le juste ICI !

Découvrez toutes les nouveautés en pièces détachées et accessoires sur le site Tout-pourPhone.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *