Razer dévoile son bracelet intelligent à deux écrans OLED baptisé Razer Nabu

Évolution oblige, les bracelets ne sont plus que de simples accessoires de mode, mais sont devenus de véritables gadgets de poignet, à l’image du Vivofit signé Garmin qui fait sensation au CES 2014.

Mais Garmin n’est pas le seul à attirer l’attention lors du salon de la technologie de Las Vegas, car la marque Razer elle aussi y présente son propre modèle de bracelet. Il s’agit du Razer Nabu, un bracelet au design classique doté de fonctions basiques comme le podomètre ou encore l’analyse de données biologiques et géographies.

L’objet se démarque par la présence de deux écrans OLED, chacun ayant ses propres fonctionnalités. Si le premier écran situé sur le dessus (lorsque le bracelet est installé au poignet) sert à afficher de simples notifications (appel, SMS, e-mail…), le deuxième se trouvant à l’opposé peut afficher le contenu des e-mails et SMS en étant plus large.

Le petit plus de ce bracelet Razer, c’est qu’en plus de pouvoir se connecter à votre smartphone, il peut également communiquer avec d’autres bracelets à proximité dans le but d’échanger des informations par exemple, créant ainsi un petit réseau sans fil. Mieux encore, le gadget peut même servir d’outil de localisation nous aidant par exemple à retrouver un ami (dans un périmètre réduit bien évidemment) dont le bracelet est connecté au vôtre.

Prévu pour le mois de mars prochain, le Razer Nabu deviendra peut-être notre partenaire inséparable au quotidien, sachant qu’il peut tenir jusqu’à 7 jours ou plus sans être rechargé.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *