LG présente son premier smartphone à écran incurvé baptisé G Flex
Grâce à l’imagination débordante des ingénieurs des grandes marques comme Samsung, Apple ou autres, le smartphone devient de plus en plus sophistiqué, waterproof comme le Xperia Z de Sony ou le Samsung Galaxy Ground, doté d’un appareil photo puissant comme le Lumia 1520 de chez Nokia, et même… flexible.
Et pour ce dernier, c’est la firme LG qui s’y met en imaginant un impressionnant smartphone à écran incurvé, et qui vient justement d’être présenté au monde entier lors d’une conférence en Corée.
Baptisé G Flex, ce smartphone embarque donc comme son nom l’indique un écran énorme de 6 pouces légèrement incurvé dans le sens de la longueur. On ignore encore certes l’utilité de ce type d’écran, mais ce que l’on sait c’est qu’il est incassable, une bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas s’offrir un nouvel appareil à chaque fois qu’il tombe.
Outre son écran HD « flexible », le LG G Flex affiche d’autres caractéristiques exceptionnelles, comme son processeur quad-core de 2,26 Ghz, ses 2 Go de ram, son APN de 13 mégapixels et bien plus encore.
Malheureusement, LG a encore gardé secret le prix de son smartphone flexible, sans même nous donner une date de sortie.
On savait que le Nexus 5 de Google allait rencontrer le succès escompté, mais pas au point d’être déjà en rupture de stock, deux semaines seulement après son officialisation.
Rappelons-le, la firme de Mountain View a (…)