Android devance iOS et Windows Phone au classement des systèmes d’exploitation

Pour ceux qui ne le savent pas, il existe différents OS qui font tourner ces innombrables appareils mobiles que l’on trouve sur le marché actuellement, dont les plus connus sont l’Android de Google, l’iOS d’Apple, le Blackberry OS pour les smartphones Blackberry, ou encore le Windows Phone que l’on retrouve surtout sur les mobiles Nokia.

Mais parmi tous ces systèmes, l’un d’eux est toujours indétrônable jusqu’à ce jour, à savoir Android, avec 71,9 % des parts de marché au 3e trimestre. Le fait est qu’il s’agit de l’OS le plus utilisé par les constructeurs pour équiper leurs smartphones. De son côté, Google s’assure de la fidélisation de clients en offrant fréquemment de nouvelles mises à jour d’Android, dont la dernière en date est la version 4.4 baptisée KitKat.

Juste derrière le géant de l’internet, on retrouve Apple et son système iOS qui on le rappelle équipe exclusivement les produits de la marque (iPhone, iPad…). C’est justement pour cela que la griffe à pomme n’obtient que 14,6 % seulement sur le marché au 3e trimestre, malgré la sortie de la dernière version iOS 7.

Et pour fermer le podium de ce classement OS, c’est le fameux Windows Phone qui obtient une 3e place bien méritée, détrônant ainsi l’ancien fleuron des smartphones Blackberry. Windows a dû batailler fort pour gagner une place de plus par rapport à l’année dernière et faire un score de 9,8 % (parts de marché). Merci à qui ? à Nokia et sa gamme Lumia.

 

 

Articles en relation

    • dans 55 minutes

       

      Il ne se passe pas une semaine sans que l’on parle de la fameuse affaire judiciaire opposant Apple à Samsung, ce dernier étant accusé d’avoir volé les brevets de son grand rival.

      Et si la justice avait fixé une peine (…)

    • dans 55 minutes

       

      S’il y a une marque qui a lancé la tendance des tablettes tactiles, c’est bien évidemment Apple et sa gamme iPad, dont la première version a vu le jour en 2010.

      Aujourd’hui, l’ardoise griffée de la pomme croquée se (…)

Articles en relation

Articles en relation

  • dans 55 minutes

     

    Depuis sa sortie, le Nexus 5 (fruit de la collaboration entre Google et LG) est au centre de toutes les discussions, le fait est qu’il affiche des caractéristiques « haut de gamme » malgré son prix assez abordable. On ne (…)
  • dans 55 minutes

     

    On savait que le Nexus 5 de Google allait rencontrer le succès escompté, mais pas au point d’être déjà en rupture de stock, deux semaines seulement après son officialisation.

    Rappelons-le, la firme de Mountain View a (…)

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *