Le charger la nuit ?

1159406_non-recharger-votre-iphone-toute-la-nuit-ne-detruit-pas-sa-batterie-web-021351154332

Comme une grande partie de la population, nous avons tendance à charger nos téléphones la nuit. Or, le fait de laisser une batterie lithium-ion chargée à 100% en permanence réduit sa durée de vie.

Pour recharger rapidement votre batterie il y a plusieurs options qui s’offrent à vous :

  • Désactiver toutes les applications en réseau dont vous ne vous servez pas : Facebook, Internet, Snapchat sont des applications qui consomment de l’énergie et même beaucoup si vous cumulez les modules actifs.

iphone6-ios8-settings-adjust_data_use

  • Activez le mode Avion est certes une solution radicale mais cela permet d’arrêter toutes les fonctionnalités en réseau et donc consommant l’endurance de la batterie de votre Smartphone.

mode-avion-ios-8

  • Eteindre le téléphone pendant sa charge est sûrement le moyen de charger son téléphone le plus rapidement mais cela signifie également ne plus être connecté au monde (certes une situation très inconfortable mais nécessaire si l’on est pressé).

bouton-shutdown

Une dernière recommandation pour gagner du temps : Ne pas utiliser son téléphone pendant sa période de charge et surtout le mode vibreur et les haut-parleurs qui sont des composants qui déchargent très vite n’importe quel Smartphone.

De plus, il est vraisemblablement conseillé d’utiliser un câble d’alimentation spécifique au modèle de téléphone.

Que faire si son téléphone ne tient plus la batterie malgré une charge intensive ?

Vue les prix pratiqués par les constructeurs et les boutiques de réparation, il vaut mieux selon les modèles bien sûr, remplacer vous-même la batterie de son Smartphone.

Sur certain modèle comme l’iPhone 4 et l’iPhone 4S le changement de cette pièce détachée ne prend pas plus de 10-15 minutes.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *