Remplacer soi-même la batterie MacBook est-ce possible ?

Beaucoup de personnes pensent que le changement d’une batterie sur un MacBook est insurmontable et que la réparation est trop risquée. Mais s’agit-il seulement de rumeurs ou est-ce vraiment avéré?  Notre équipe a voulu se forger sa propre opinion après plusieurs tests.réparation-macbook

Nous avons changé les batteries pour différents modèles et tailles d’ordinateurs Apple : MacBook Air 11 pouces, MacBook Air 13 pouces, MacBook Pro 13 pouces et MacBook Pro 15 pouces.  Voilà ce que nous en retenons : il n’est pas du tout impossible de changer la batterie de son Mac. En somme, il faut en moyenne 20 minutes pour ce genre de réparation mais la majeur partie des manipulations consistent à dévisser une dizaine voire un quinzaine de vis.  Donc n’importe quelle personne a largement les capacités effectuer ce remplacement de batterie.

Notre équipe vous conseille simplement de vous équiper des bons outils :

kit-outils-pour-iphone

Le kit outils classique permet de réparer les MacBook, les iPhone et les tablettes. Il est composé d’un tournevis cruciforme aimanté, d’un tournevis torx pentalobe aimanté, d’une ventouse, de deux spudgers et de deux médiators. Ce kit  d’outils permet de gagner du temps et en précision lors des manipulations. 

 

 
batterie-macbook-air-macbook-pro

1- Batterie A1375 pour MacBook Air 11″ A1370
2- Batterie A1245 pour MacBook Air 13″ A1237/A1304
3- Batterie A1322 pour MacBook Pro 13″ A1278
4- Batterie A1321 pour MacBook Pro 15″ A1286

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *