Où trouver un connecteur de charge pour Samsung ?

Notre équipe d’expert de la réparation de smartphone et tablette a décidé de se pencher cette semaine sur la panne du connecteur de charge des Samsung. C’est une panne courante du à l’usure  du port de charge. En effet, en moyenne on branche et débranche son téléphone pour le charge en 2 et 3 fois par jour. Cette utilisation intensive du connecteur de charge des Samsung conduit à plusieurs dysfonctionnements.

Le  dock de charge pour Samsung permet de réparer plusieurs pannes :

  • Impossible de synchroniser son téléphone
  • Dysfonctionnement des boutons tactiles (ceux présents en bas de l’écran)
  • Vos interlocuteurs ne vous entendent pas lors d’un appel – Dysfonctionnement du microphone

Cette pièce détachée permet de remettre à neuf son Samsung : on peut désormais recharger son téléphone, avoir un discussion audible, et pouvoir se servir des boutons tactiles du bas.

C’est une pièce centrale dans l’utilisation du téléphone portable de la marque coréenne est facilement remplaçable ! Nous avons trouvé en moins de 10 minutes de tutoriaux sur Youtube et des guides photos de réparation .

connecteur-de-charge-samsung

Connecteur de charge + micro Samsung Galaxy S5 i9600
Connecteur de charge Samsung Galaxy S6 G920
Connecteur de charge Samsung Note 1 N7000
Connecteur de charge Samsung Note 2 N7100
Connecteur de charge + Micro Samsung Galaxy Note 4 N910F

 

Alors n’hésitez pas à vous lancer dans la réparation de votre connecteur de charge Samsung car cela vous permet de faire des économies. Plus besoin de changer de téléphone tous les 36 du mois et plus besoin de dépenser une fortune pour le réparer. En achetant et changeant la pièce vous-même vous économisez en moyenne 2 à 3 fois . Par ailleurs, cela ne prend pas plus de 20 minutes de réparer ce type de panne ! Alors que dire de plus ? Surtout n’hésitez pas à acheter quelques outils de réparation qui ne vous coûte que 3 à 6 euros en plus et qui vous permettent également de gagner du temps.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *