Economiser batterie iPhone

Il n’y a rien de pire qu’un iPhone dont l’autonomie ne tient pas plus que quelques heures et de voir sa batterie se décharger à vue d’oeil. Découvrez nos astuces qui vous permettront d’économiser la batterie de votre iPhone au quotidien.

1. Réduisez la luminosité de l’écran

L’écran de votre iPhone consomme énormément d’énergie. C’est pourquoi il est recommandé de réduire la luminosité pour économiser la batterie. Vous pouvez activer le TrueTone. Cette fonctionnalité permet d’adapter la luminosité en fonction de l’environnement.

Réglages > Luminosité et affichage > TrueTone

Vous pouvez également gérer vous-même la luminosité depuis le Centre de contrôle de votre iPhone.

2. Utilisez le mode économie d’énergie

Intégré à partir d’iOS 10, le mode économie d’énergie a été conçu pour prolonger l’autonomie de la batterie de l’iPhone. Ce mode désactive momentanément les téléchargements automatiques, Siri ou encore la réception des mails.

Réglages > Batterie > Mode économie d’énergie

3. Désactivez le Bluetooth et le Wi-Fi

Vous pouvez également gagner quelques minutes d’autonomie sur votre iPhone en désactivant les connexions sans fil : le Bluetooth et le Wi-Fi.

Réglages > Bluetooth

Réglages > Wi-Fi

4. Désactivez la localisation

Le service de localisation de l’iPhone permet de vous géolocaliser en permanence et est donc très gourmand en batterie. Vous avez la possibilité de désactiver totalement la localisation ou de la sélectionner uniquement pour les applications de votre choix, Waze par exemple.

Réglages > Confidentialité > Service de localisation

5. Activez le verrouillage automatique

Afin que l’écran de votre iPhone ne reste pas allumé inutilement après que vous l’ayez utilisé, activez le verrouillage automatique. Plusieurs durées sont disponibles de 30 secondes à 5 minutes.

Réglages > Luminosité et affichage > Verrouillage automatique

6. Fermez régulièrement les applications

Même si vous ne les utilisez plus, vos applications restent ouvertes en arrière plan, elles actualisent leur contenu et peuvent donc être très lourdes pour la batterie de votre iPhone. Pensez à les fermer de manière régulière.

7. Désactivez l’actualisation en arrière-plan

Vous ne pensez jamais à fermer les applications que vous utilisez ? Désactivez l’actualisation en arrière-plan ! Les applications ne mettront plus à jour leur contenu lorsque vous ne les utiliserez pas.

Réglages > Général > Actualiser en arrière-plan

8. Désactivez la mise à jour automatique des mails

Votre iPhone est configuré pour récupérer automatiquement les nouveaux mails que vous recevez en mode « Push ». Cette fonctionnalité demande beaucoup d’énergie. Modifiez donc le mode de récupération des e-mails sur votre iPhone.

Réglages > Mots de passe et comptes > Nouvelles données

Vous pouvez alors le choisir le mode « Récupération » qui actualise les mails selon une fréquence choisie ou le mode « Manuel » qui charge les mails lorsque vous ouvrez l’application.

9. Désactivez la mise à jour automatique des applications

Depuis iOS 11, les applications se mettent automatiquement à jour. Même si cette fonctionnalité est très pratique, ce n’est pas la meilleure amie de la batterie ! Désactivez-la et faites vos mises à jour manuellement depuis l’App Store.

Réglages > iTunes et App Store > Mises à jour d’apps

10. Utilisez le mode Silencieux

Désactivez le son de votre iPhone et la batterie de celui-ci s’en portera bien mieux ! Pensez également à désactiver le son du clavier.

Réglages > Sons et vibrations

Malgré toutes ces astuces pour économiser la batterie de votre iPhone, vous n’arrivez pas à retrouver une autonomie satisfaisante ? Découvrez quand réparer sa batterie d’iPhone.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *