Erreur 53 : Apple lance l’iOS 9.2.1 pour y mettre fin !

Depuis le 18 février 2016, l’erreur 53 n’existe plus. Plus besoin de jeter son iPhone, Apple vient d’annoncer que les iPhone touchés par l’erreur 53 seront de nouveau fonctionnels en installant la nouvelle version 9.2.1 du système d’exploitation iOS.  Apple a finalement cédé en  s’excusant et prétextant « ce système était conçu pour des tests internes et ne devait pas affecter les clients ».

Apple est finalement revenu sur ce protocole de sécurité abusif qui rendait HS les iPhone. Le marché de l’auto-réparation et des professionnels de la réparation non-agréés par la marque californienne n’a donc pas été touché. Les iPhone de sixième génération bloqués peuvent de nouveau être réactiver.

La marche à suivre pour ne plus avoir son iPhone bloqué ou pour éviter de le bloquer :
– Brancher son iPhone sur l’ordinateur
– Faire une restauration de son iPhone en installant l’iOS 9.2.1 en passant par iTunes

L’erreur 53 en quoi consistait-t-elle ?

 

erreur-53-itunes-iphone

Il s’agit du nouveau protocole de sécurité d’Apple agissant seulement sur l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Cette iOS a pour but selon les dires de la firme de Cupertino de « protéger les utilisateurs ». Le système d’exploitation inspecte et contrôle l’authenticité du capteur Touch ID qui « garantit la sécurité de votre appareil et des fonctionnalités iOS associées » à vos empreintes digitales (notamment utilisées pour Apple Pay).

Lors de la vérification, si le système d’exploitation découvre un élément non-homologué (comme une pièce détachée de remplacement), cela déclenche la procédure « d’autodestruction » Erreur 53. Il faut savoir que la procédure est irréversible et une fois activée, l’iPhone ne sera plus utilisable et la garantie Apple annulée.

 

Réparer un bouton home défectueux est enfin possible sans encourir de rendre HS son smartphone 

Où se procurer un bouton home de remplacement ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses boutiques en ligne qui fournissent les pièces détachées pour réparer soi-même ou pour se fournir les pièces de remplacement afin de remettre à neuf son iPhone. La plupart des pannes qui surviennent aujourd’hui sont réparables à 90% par l’utilisateur lui-même. Notre équipe d’experts vous l’assure, en regardant les tutoriels photos et vidéos disponibles sur ces boutiques ou sur Youtube, on remarque que ce type de réparation prend en moyenne moins de 20 minutes. Il faut bien entendu se munir doutils de précision (une ventouse, un iSesamo, un tournevis plat, un tournevis TORX, une spatule en nylon et un patron magnétique) mais les manipulations restent tout à fait abordable par une personne lambda.


iphone6-tuto-demontage-reparation-gratuit

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *