La majorité des français prennent des photos avec un APN plutôt qu’avec son smartphone

Évolution oblige, les smartphones deviennent de plus en plus sophistiqués et embarquent de nombreuses fonctionnalités très utiles au quotidien. On trouve par exemple sur le marché des modèles équipés de capteur photo exceptionnel, pour ne citer que le Nokia Lumia 1520 et son APN de 20 mégapixels. Mais ce type de mobile multifonction pourra-t-il remplacer notre appareil photo classique ?

C’est justement le sujet d’un sondage récemment réalisé en ligne auprès d’un millier de français, dont 21% seulement ont avoué avoir mis de côté leur APN et préférant plutôt utiliser leur smartphone pour immortaliser les évènements du quotidien. Le reste des sondés quant à eux affirment que :l’usage d’un smartphone reste complémentaire avec celui d’un vrai appareil photo, qu’il soit compact, bridge ou reflex.

En parlant de photos, les français interrogés aiment justement les partager avec ses proches ; dont 66% le font de manière privée (mail ou SMS), alors que les 33% restants préfèrent les publier directement sur le réseau social le plus utilisé du moment, Facebook.

Et vous, êtes-vous parmi ceux qui prennent des photos en se servant d’un APN numérique ou simplement avec un smartphone ?

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *