Apple dévoile son bilan commercial du quatrième trimestre de 2013

Alors que Samsung vient juste d’annoncer le succès commercial énorme de son Galaxy S4, c’est au tour de l’autre géant des smartphones Apple de nous prouver qu’elle fait aussi des bénéfices monstrueux grâce à l’iPhone.

C’était lors de la présentation officielle de ses résultats fiscaux sur le quatrième trimestre 2013 que la marque à pomme nous révèle des chiffres étonnants, si ce n’est que le nombre total d’iPhone vendus (tous les modèles confondus) atteint la barre des… 33,8 millions. Rien que ça !

Avec ce bilan très positif du quatrième trimestre, la vente du fameux smartphone d’Apple dépasse donc toutes les attentes avec pas moins de 150 millions d’exemplaires écoulés en une année, soit une hausse de 25,7 % par rapport aux ventes de l’année dernière (125 millions).

Cet énorme succès commercial, le géant américain le doit à sa cinquième génération d’iPhone, mais surtout aux deux versions iPhone 5C et iPhone 5S. Alors qu’ils viennent juste de voir le jour (en septembre dernier), ces deux modèles font en effet le bonheur de la marque en devenant déjà des best-sellers.

Reste à savoir si le bilan des ventes sera toujours aussi positif pour le prochain trimestre en sachant que la concurrence est rude avec le fameux Samsung Galaxy S4 qui se vend aussi comme des petits pains.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *