Samsung présente la seconde version du Galaxy Grand 2

Il n’y a jamais de repos chez Samsung, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année, car après avoir lancé sa toute première montre connectée « Galaxy Gear », voilà que le sud-coréen nous présente déjà un nouveau smartphone.

Mais il ne s’agit pas encre du Galaxy S5 que tout le monde attend avec impatience, mais plutôt de la seconde génération de la gamme Galaxy Grand. Comme son nom l’indique, le Galaxy Grand 2 est équipé d’un écran de 5,2 pouces (contre 5 pouces pour la première version) offrant une meilleure résolution de 1280x 720.

Si la qualité d’image a nettement été améliorée, la puissance et la vitesse du smartphone ont également été revues à la hausse par Samsung grâce à un processeur quad-core (1,2 GHz) ainsi qu’une mémoire vive de 1,5 Go.

8Go de mémoire interne, APN de 8 mégapixels, une batterie de 2600 mAh (17h en conversation) ainsi qu’une panoplie de connectiques (Wifi, Bluetooth, GPS, 3G+…) sont également au rendez-vous chez le Galaxy Grand deuxième du nom, sans oublier qu’il tourne sous la version 4.3 Jelly Bean d’Android.

Il n’est certes pas aussi puissant qu’un Galaxy Note 3, mais le Galaxy Grand 2 affiche tout de même des caractéristiques intéressantes qui plairont sans doute aux petits budgets qui ne peuvent pas s’offrir le fameux GN3. Reste à savoir quand il sera disponible.

 

 

Articles en relation

  • Apple vs Samsung : la peine s’alourdit pour le sud-coréen !
    dans 55 minutes

     

    Il ne se passe pas une semaine sans que l’on parle de la fameuse affaire judiciaire opposant Apple à Samsung, ce dernier étant accusé d’avoir volé les brevets de son grand rival.

    Et si la justice avait fixé une peine (…)

  • Galaxy Grand 2 : le nouveau « phablet » signé Samsung
    dans 55 minutes

     

    Il n’y a jamais de repos chez Samsung, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année, car après avoir lancé sa toute première montre connectée « Galaxy Gear », voilà que le sud-coréen nous présente déjà un nouveau smartphone. (…)
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *