Réparer son iPod Nano 7 est-ce possible ?

L’iPod Nano de septième génération de la marque à la pomme est devenu aujourd’hui un incontournable accessoires pour écouter et regarder des vidéos. Mais à force de l’utiliser pendant son sport, ses trajets quotidiens, ses tâches ménagères…certains composant commencent à montrer des signes de faiblesse. Mais lesquels?

Notre équipe d’expert a répertorié 3 pannes qui sont à la fois les plus courante mais aussi les plus simples à réparer. Cet iPod aux formes très allongées reste tout de même plus petit qu’une carte de crédit et n’excède pas les 31 grammes : ce qu’il le rend très fragile ! En effet, l’écran en verre qui se matérialise par une fine sur-épaisseur, susceptible de se rayer , de casser l’écran LCD qui gère la fonction du tactile.reparation-ipod

Ses dimensions très compactes fragilisent les composants internes de cet iPod, c’est pourquoi dès fois il peut arriver que la prise jack ou le connecteur de charge ne fonctionne plus. Alors que faire dans ces moment là? Il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous : passer par une technicien pour le réparer ou  le réparer vous-même ce qui est entre 2 et 3 fois moins cher ! L’auto-réparation n’est pas si complexe qu’il n’y parait mais pourquoi? Tout simplement car depuis maintenant plus de 3 ans des tutoriaux de réparation ont vu le jour et qu’il est possible avec ces guides vidéos gratuites réalisées par un professionnel de la réparation d’être suivi et d’avoir accès à toutes les étapes et astuces pour la mener à bien.

ipod nano7

1- Nappe jack power mute
2- Connecteur de charge
3- Ecran LCD

 

Pour mener à bien vos réparations, notre équipe vous conseille seulement de bien vous outiller afin de vous faciliter les manipulations.

Notre équipe d’experts vous conseille de vous munir d’un kit outils de base composé d’un tournevis cruciforme aimanté, d’un tournevis torx pentalobe aimanté, d’une ventouse, de deux spudgers, de deux médiators.

et d’un iSesamo.

kit-outils-pour-iphoneisesamo-iphone-ipod-ipad

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *