Apple présente la cinquième génération de sa tablette iPad : l’iPad Air

Comme prévu, Apple a organisé sa très attendue conférence de presse baptisée Keynote le 22 octobre dernier, et ce jour-là, les yeux étaient rivés sur le centre des arts de San Francisco où on a tous eu droit à une surprise de taille.

Eh oui, on croyait tous que la célèbre marque à pomme allait nous dévoiler l’iPad 5, mais voilà, la marque n’a pas donné ce nom à sa nouvelle tablette. La cinquième génération de la fameuse tablette d’Apple porte le nom d’iPad Air.

Une évolution qui en appelle tant d’autres car cette fameuse iPad Air cache vraiment du lourd sous son capot par rapport à ses prédécesseurs, pour ne citer que son processeur Apple A7 qui est huit fois plus puissant que celui du tout premier iPad.

Outre le cœur de la bête, le côté extérieur a également évolué comme l’épaisseur qui a passé de 9.4 mm à 7.5 mm, sans parler de son poids plume de 469 g (contre 525 g pour l’iPad 4). Seul l’écran n’a pas été remplacé, l’iPad Air embarque également comme son grand frère un écran haute résolution de 2048 x 1536 pixels.

Et le prix dans tout ça ? Eh bien que les fans se rassurent, l’iPad Air sera disponible à partir du mois prochain au prix de… 489 €, soit le même que celui du précédent iPad.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *