Apple dévoile la version 2 de l’iPad mini lors de sa conférence Keynote

Comme prévu, la Keynote d’Apple s’est bel et bien déroulé le 22 octobre dernier à San Francisco, et ce que l’on peut dire c’est que l’on a bien été gâté surtout les mordus de tablettes tactiles.

En effet, si l’on s’attendait à la présentation de l’iPad 5, on a finalement eu droit à la nouvelle star des tablettes l’iPad Air ; ainsi qu’un gros bonus qui n’est autre que… l’iPad Mini deuxième génération.

Baptisé iPad mini Retina (mais pas iPad mini 2 comme on l’attendait), il s’agit donc de la version améliorée de l’iPad mini première du nom, une amélioration qui se situe surtout au niveau de l’écran de la tablette.

En effet, comme son nom l’indique, la mini tablette embarque un écran Retina avec une résolution impressionnante de 2048 x 1536 pixels, accompagnée d’un rendu de 326 pixels par pouce.

Sous cet écran offrant une qualité d’image exceptionnelle se cache un processeur Apple 7 à 64 bits, le même que celui de l’iPad Air que l’on vient de vous présenter. Pour le reste, l’iPad mini Retina dispose de toutes les caractéristiques de son grand frère (deux caméras avant et arrière, wifi, bluetooth, 4G en option…), sauf bien sûr le système d’exploitation qui a été mis à jour et devient iOS 7.

Commercialisé prochainement à 399€, l’iPad mini Retina arrivera sur les rayons Apple Store dans le courant du mois prochain.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *