Le processus pour reconditionner les écrans de smartphones et tablettes

Aujourd’hui, il est possible de reconditionner soi-même les écrans complets des smartphones, tablettes et iPod grâce à certaines machines de pointes et des accessoires étudiés pour remettre à neuf les anciens écrans avec la vitre en verre fissurée. Il existe également des outils permettant de décoller la vitre en verre de son châssis notamment pour les réparations de vitres tactiles iPad. Dans ce cas présent, les outils utilisés sont la décolleuse de vitre tactile et le pistolet décapeur thermique.

Les réparateurs avertis ont en général besoin de ce type de matériel qui leur permet de faire des économies considérable. Cependant, il ne suffit pas de commander simplement ces deux machines. Les réparateurs professionnels qui souhaitent reconditionner les écrans ont besoin de 6 outils bien précis :

  • La machine permettant de chauffer la vitre qui à pour but de faire fondre la colle présente entre le châssis et l’écran.
  • Le débonder qui permet de dissoudre la colle.
  • Un cutter et un chiffon pour retirer la colle de l’écran LCD.
  • Des gabarits pour positionner parfaitement la vitre tactile sur l’ancien écran LCD.
  • La colle UV permettent de coller la nouvelle vitre en verre efficacement et durablement.
  • La lampe UV pour sécher la colle de façon homogène.

Ils s’agit donc d’outils destinés principalement aux professionnels de la réparation. Mais pourquoi? Cela demande de l’expérience et  de la technique, mais également un espace de stockage. Ces appareils sont très utiles et permettent aux boutiques de faire des économies non-négligeables. En effet, cela permet dans certains cas d’éviter d’acheter un écran complet à leur fournisseur de pièces détachées et de ne remplacer que la vitre tactile.Cette machine  sera idéale pour réparer à moindre coût des vitres tactiles d’iPhone ou de Samsung en conservant l’écran LCD fonctionnel et en remplaçant uniquement la vitre tactile.

 

reconditionnement-ecran
1- Décolleuse de vitre iPhone/iPad/iPod/Macbook
2- Machine pour séparer écran LCD et vitre tactile iPhone & Samsung
3 Tube colle 50g pour assembler écran lcd et vitre tactile
4- Lampe UV séchage colle écran LCD vitre tactile
5- Dissolvant nettoyant Debonder pour vitre tactile – écran LCD
6- Gabarits pour iPhone / Samsung / HTC
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *