Samsung Galaxy Alpha les pannes les plus courantes

Le téléphone portable Samsung Galaxy Alpha est régit par le système Android 4.4.4 grâce à son processeur Samsung Exynos 5 Octa. Il est également doté de 8 coeurs et d’une fréquence de processeur de 1,8 GHz. Il est également munit d’une puce graphique ARM Mali T628 avec une mémoire vive de 2048 Mo. Côté affichage, l’écran Super AMOLED du smartphone 4.70 pouces lui permet d’avoir une résolution de 720 x 1280 pixels. Côté multimédia, le capteur photo principal a une capacité de 12 Mégapixels et côté enregistrement vidéo, il a une capacité de 1080p en haute définition. Le capteur frontal quant à lui permet de faire des Selfies de 2 Mégapixels. Il peut également enregistrer des vidéos de 3840 x 2160 pixels lui permettant d’avoir une définition vidéo du capteur en façade HD 1080 p soit 1920 x 1080p. Côté autonomie, il détient une batterie de 1860 mAh lui permettant d’avoir une autonomie moyenne de plus de 13 heures en communication. Mais avec plus 2 ans d’ancienneté, ce téléphone portable n’est plus sous garantie. Et il se trouve qu’en général les pannes se manifestent à ce moment précis. Nous avons décidé de réfléchir et vous proposer un moyen pour réparer ces pannes et ainsi éviter de payer une fortune la réparation auprès du constructeur.

Pour ce faire, nous vous proposons d’utiliser des kits de réparation composés par les outils de précision nécessaires à chaque manipulation et par conséquent chaque panne.

kit-outils-universel-smartphoneLes outils utilisés pour les réparations du Samsung Galaxy Alpha sont les suivants: le tournevis cruciforme, le tournevis torx, la ventouse, le iSesamo, le spudger en nylon, la spatule en argent, un médiator. Tous ces outils permettent de déconnecter, de décoller, dévisser, visser, retirer des nappes qui peuvent parfois être très petites et par conséquent très fragiles.

Maintenant que l’on s’est munit des bons outils, il ne reste plus qu’à commander la pièce de remplacement qui va permettre de remettre à neuf votre smartphone. Dans un premier temps, il faut identifier d’où provient la panne. Il y a des pannes ou des casses qui sont largement visibles à l’œil nue comme un écran cassé. Mais les autres peuvent être plus complexes à identifier c’est pourquoi nous vous avons cocoté une liste des symptômes permettant d’identifier certaines pannes.

  • L’écran est cassé => la pièce dont il faut se munir est un écran complet ou une vitre seule tout dépend si l’écran LDC est touché et si vous possédez une machine pour séparer les écrans LCD de la vitre tactile d’écran.
  • Impossible de charger son téléphone portable => le connecteur de charge est donc cassé il faut le remplacer.
  • La prise jack ne fonctionne plus et l’écouteur interne non plus car vous n’entendez pas vos interlocuteurs pendant une discussion => il s’agit de la nappe prise jack + écouteur interne qu’il faut changer pour retrouver cette fonctionnalité.
  • Impossible de mettre votre musique sur haut-parleur => le module haut-parleur est HS et vous devez en commander un nouveau.
  • Le châssis arrière est rayé ou cassé sur les côtés qui sont les bordures les plus fines du téléphone => en changeant le châssis interne de votre téléphone sera neuf.
  • Le téléphone s’éteint sans raison ou perd très rapidement de la batterie => la perte d’autonomie soudaine et durable est représentative d’une batterie HS. Bien entendu, sur ce téléphone la batterie est amovible.

samsung-alpha-repartion

1- Ecran complet d’origine Noir
2- Ecran complet d’origine Blanc
3- Vitre tactile seule noire
4- Vitre tactile seule blanche
5- Connecteur de charge
6- Nappe prise jack + écouteur interne
7- Haut Parleur
8- Châssis arrière blanc
9- Châssis arrière noire
10- Batterie d’origine

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *